Infographie : les erreurs à éviter pour conserver de bonnes dents.

Certains gestes inoffensifs en apparence peuvent être source de mauvaise santé bucco-dentaire. Décryptage de ces mauvaises habitudes avec le Dr Jacques Wemaere, secrétaire général adjoint de l’Association dentaire française.

infographie-les-erreurs-a-eviter-pour-conserver-de-bonnes-dents_width1900

« Inconsciemment ou non, nous avons tous de mauvaises habitudes concernant nos dents. Celles-ci ont des conséquences néfastes sur leur santé. Inoffensives en apparence, ces petites manies peuvent provoquer des dégâts importants comme des micro-fissures, des éclats de l’émail dentaire ou des risques infectieux » souligne le Dr Jacques Wemaere, dentiste et secrétaire général adjoint de l’Association dentaire française.

Pour l’ADF, qui organisera son congrès annuel en novembre prochain sur le thème « Votre santé, notre priorité »,prendre soin de ses dents c’est prendre soin de sa santé en général.

« La médecine bucco-dentaire n’est pas une médecine à part qui traiterait un organe appelé « cavité buccale » qui serait sans lien avec les autres parties de notre corps. Outre leurs répercussions sur le système cardio-vasculaire, les maladies de la bouche sont aujourd’hui suspectées de favoriser aussi l’apparition de certains cancers et de lésions cérébrales » soulignent les dentistes.

Voilà pourquoi il est important d’avoir en tête la liste de ces « péchés capitaux » qui peuvent entraîner caries, usure ou déchaussement des dents.

commentaires

commentaires