Huit conseils pour soulager les règles douloureuses…

1- MANGEZ ÉQUILIBRÉ:

Il faut bien choisir son alimentation, surtout durant la période de règles et ne pas sauter les repas. Manger trop sucré ou salé peut vous provoquer une sensation de ballonnement. Il faut privilégier les fruits et les légumes, le poisson et le poulet. Essayez également de manger plus souvent, mais plus léger.

2- Soulagez les douleurs des règles grâce aux vitamines !

Les compléments alimentaires, comme les multi-vitamines et surtout le calcium, peuvent vous soulager lors de règles douloureuses; le mieux est de prendre des faibles doses après les repas. L’apport de vitamines aide de nombreuses femmes à maintenir les doses réclamées par l’organisme durant la période des règles.

3- N’OUBLIEZ PAS LES MINÉRAUX !

Le magnésium, le potassium et le calcium peuvent être très utiles lors de la période des règles. Les femmes qui prennent du calcium souffrent moins que celles qui n’en prennent pas. Essayez d’augmenter votre consommation de calcium et de magnésium avant et pendant les règles.

4- DIMINUEZ LA CAFÉINE !

Tout comme le thé, les boissons gazeuses et le chocolat, la caféine vous rend plus nerveuse et augmente le stress causé par les douleurs des règles. En plus, le café contient des huiles qui risquent d’irriter l’intestin.

5- NE BUVEZ PAS D’ALCOOL.

L’alcool ne fera qu’augmenter le phénomène de rétention de liquides par le corps qui touche beaucoup de femmes durant la période des règles et ne fera qu’empirer la situation.

6- ÉVITEZ LES DIURÉTIQUES.

Les diurétiques semblent être un bon moyen de diminuer les gonflements dus aux règles, mais ils ont le gros défaut d’éliminer beaucoup de minéraux importants pendant cette période. Il vaut mieux réduire la consommation d’alcool et de sel, principaux responsables de la rétention d’eau pendant les règles.

7- PRENEZ UN BAIN “SANTÉ”.

Se détendre et relaxer ses muscles 20 minutes dans un bain (avec une eau chaude additionnée de 250 ml de sels marins et de 250 ml de bicarbonate de soude) vous aideront à diminuer les douleurs des règles.

8-MARCHEZ.

Se balader ou faire un peu d’exercice avant les règles vous aideront à vous sentir mieux lorsqu’elles débuteront.

Faites des exercices de yoga. Les étirements peuvent soulager vos douleurs, par exemple, asseyez-vous sur vos pieds, à genoux, puis mettez votre front sur le sol en gardez les bras le long du corps. Maintenez cette position le plus longtemps possible.

commentaires

commentaires