Finis les caries, le tartre et et les dents jaunes avec cette recette!

Pour éviter l’apparition des caries, du tartre et garder les dents blanches, le secret est d’avoir une hygiène bucco-dentaire irréprochable. C’est pour cette raison qu’il est important de se brosser les dents de façon quotidienne, en moyenne 2 fois par jour. Cependant, toutes ses précautions ne sont pas souvent suffisantes pour garder vos dents propres et en bonne santé et certaines astuces naturelles peuvent être des options supplémentaires.

Comme toutes choses, les dents ont besoin de soins, et d’entretien afin de pouvoir faire face aux attaques bactériennes responsables des problèmes dentaires. En effet, le fait de ne pas les brosser régulièrement et de consommer les aliments riches en sucres favorisent le développement de la plaque et des caries. Mais encore, une mauvaise hygiène bucco-dentaire peut également être un problème pour la santé des gencives et causer des maladies telles la gingivite ou la parodontite.

Voici quelques astuces naturelles pour avoir des dents saines :

Ingrédients:

– 7 cuillères à soupe de bicarbonate de soude

– 30 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé

– 7 cuillères à soupe d’huile de coco

Préparation :

Mélangez dans un bol tous les ingrédients pour obtenir une pâte, et mettez le mélange dans un bocal hermétique. Placez le bocal dans un endroit sec et à température ambiante. Une fois par semaine, brossez-vous les dents avec la mixture. Cependant il est important de dire que cette astuce est complémentaire au dentifrice et en aucun cas, elle ne peut remplacer votre brossage quotidien.

Les bienfaits des ingrédients :

Le bicarbonate de Soude

Le bicarbonate de soude est un ingrédient qui a plusieurs vertus. C’est un antifongique, un antiseptique et un antibactérien, autant de propriétés qui rendent spécial et essentiel cet élément dans la conception des recettes naturelles. En effet, il va permettre de lutter contre les bactéries pathogènes responsables des problèmes dentaires et aussi de la mauvaise haleine. Malgré tous ses bienfaits, le bicarbonate est abrasif, donc il est conseillé de l’utiliser avec modération, une fois par semaine par exemple.

L’huile essentielle d’arbre à thé :

Elle possède les mêmes propriétés que les autres ingrédients (antifongiques, antibactériennes, antiseptiques), ce qui fait de cette huile un produit important dans le traitement de certaines maladies de la peau comme l’acné. Cependant, c’est également un antiseptique buccal qui permet de combattre les bactéries nocives à la santé des dents et prévient la plaque dentaire. Son action blanchissante permet de garder vos dents blanches.

Avant d’essayer l’huile essentielle d’arbre à thé, vérifiez dans un premier temps que vous n’y êtes pas allergique. Testez l’huile sur une petite partie de votre peau après l’avoir dilué dans une huile support. Il faut savoir que l’utilisation des huiles essentielles sont déconseillées aux enfants et aux femmes enceintes.

L’huile de coco

C’est une huile naturelle très utilisée pour la cuisson à cause de son goût particulier, et point de vue cosmétique, c’est un ingrédient de choix qui fait des miracles sur la peau et les cheveux. En effet, composée essentiellement de matière grasse, l’huile de coco entre dans la préparation des crèmes hydratantes, des baumes à lèvres et des produits de soins pour cheveux.

Tout comme le bicarbonate de soude, c’est une huile qui possède des propriétés antifongiques et antiseptiques, et permet également de blanchir et protéger les dents contre les bactéries. Des scientifiques, lors d’une étude faite à Athlone Institute of Technology ont traité cette huile avec des enzymes, et ont pu conclure qu’elle a permis d’inhiber le développement des bactéries streptocoques qui font partie des causes des caries.

 

Source : lepetitbuzz.fr

commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.