Exercices contre les varices

Mouvements des jambes pour lutter contre les varices…

Les personnes atteintes de varices peuvent essayer la pratique d’exercices d’aérobie qui aideront le système cardio-vasculaire en général et augmenteront le flux sanguin de la région du mollet qui favorisa le retour veineux, les meilleurs exercices pour les personnes qui ont des varices sont la marche, l’escalade de collines ou d’escaliers et la natation.

Néanmoins, que ces disciplines soient pratiquées ou non, voici une série d’exercices visant à améliorer le retour veineux, augmenter la souplesse de veines et à améliorer le tonus musculaire des membres inférieurs ; ce qui se traduira par une amélioration des symptômes, réduira le taux de progression et de meilleurs résultats en association avec les stratégies thérapeutiques pour lutter plus efficacement contre les varices.

Contre les varices, faites des exercices !

1. Contraction et étirement des jambes

mouvements anti-varices

Allongé, les bras derrière la tête (a), tendez une jambe au dessus du sol, attendez 3 secondes et portez le genou à la poitrine (b), Puis levez le pied vers le plafond pour mettre la jambe en position verticale (à un angle de 90 ° avec le torse). Abaisser lentement la jambe en position tendue comme au début avant de la poser au sol. Répétez la même chose avec l’autre jambe.

2. Soulevez vos jambes et bougez vos orteils

mouvements anti-varices

Allongé, les bras situés derrière la nuque (a), lever une jambe à un angle de 90 degrés avec le torse (b). Une fois que la jambe est en haut, bouger vos orteils vers l’avant et vers l’arrière. Effectuez ce mouvement plusieurs fois, puis descendre lentement la jambe droite au sol. Répéter avec l’autre jambe.

3. Jambe en suspension

mouvements anti-varices

Allongé, les bras tendus sur les côtés et le cou sur un oreiller, levez vos jambes pour former un angle de 45° avec le torse. Une fois que les jambes sont élevées, déplacez vos pieds dans un mouvement circulaire vers l’intérieur et vers l’extérieur. Faire plusieurs cercles et puis abaissez les deux jambes. Après quelques secondes de repos, répéter l’exercice.

4. Mouvements des pieds avec la jambe en suspension

mouvements anti-varices

Allongé avec les bras tendus sur les côtés, lever une jambe pour former un angle de 45° avec le torse. Une fois que la jambe est élevée, déplacer le pied en effectuant des mouvements vers l’avant puis vers l’arrière. Faire plusieurs mouvements, puis abaissez la jambe. Répéter avec l’autre jambe et l’autre pied.

5. Mouvements des jambes de style “vélo”

mouvements anti-varices

Allongé, lever les deux jambes et tenir les hanches avec les mains, en plaçant les bras le long du corps. Effectuer une alternance de mouvements circulaires, comme sur une bicyclette. Faites les mouvements quelques minutes, avant de se reposer et de répéter la série.

Ces mouvements simples vous aideront à soigner plus rapidement vos varices en complément du traitement anti-varices que vous utilisez. Vous pouvez aussi les coupler avec ces remèdes naturels contre les varices pour plus d’efficacité.

Aidez nous à s’améliorer: Merci de partager

commentaires

commentaires