Envie d’une belle peau en hiver ?

Peau sèche en hiver : des éléments abrasifs

Avec l’hiver, vient la pluie, l’humidité, le froid et le vent. Tous ces éléments abrasifs peuvent avoir un effet néfaste sur notre peau et créer un phénomène de peau sèche en hiver. En outre, à cette époque de l’année, nous subissons de nombreuses variations de température (nous allons souvent d’un environnement froid à un environnement chaud), et nous mangeons grassement (nous préférons des plats « chauds », les salades sont pour l’été … ). Nous devons donc être très prudentes si nous voulons garder notre peau belle et saine. Et donc lutter contre la peau sèche en hiver.

Des précautions simples contre la peau sèche

En hiver, évitons d’utiliser l’eau très chaude, que ce soit pour se laver les mains ou prendre un bain. Les températures élevées de l’eau déshydratent la peau (perte de lubrification), laissant une peau sèche en hiver. Protégeons notre peau en utilisant des savons doux avec des agents hydratants.

Contre la peau sèche en hiver au quotidien

La meilleure façon de lutter contre la peau sèche en hiver est de l’hydrater. Après un bain (lorsque les pores sont plus ouverts), et avant d’aller au lit. Il y a beaucoup d’options sur le marché, certaines d’entre elles appropriées à chaque moment particulier de la journée.

Pour les personnes ayant la peau très sèche en hiver, la solution est encore d’hydrater la peau pendant la journée, en particulier dans les zones les plus fréquemment touchées, comme les coudes, les genoux et les pieds.

Boire de l’eau contre la peau sèche

Évidemment, l’eau joue un rôle clé dans la qualité de notre peau, car elle a la fonction de nettoyage et d’hydratation de notre corps. Ne buvons cependant que la quantité que le corps exige. Petite astuce, le thé est une excellente boisson pour la santé… et donc pour lutter contre la peau sèche en hiver.

commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.