Elle place une gousse d’ail entre ses lèvres pendant 5 minutes et l’effet est incroyable !

Le bouton de fièvre que l’on connaît aussi sous le nom d’herpès labial n’est jamais le bienvenu. Effectivement, lorsqu’il apparaît c’est tout un chamboulement et nous n’osons même plus sortir la tête de notre maison.

Lorsqu’un bouton de fièvre apparaît, il est important d’entamer un traitement afin de pouvoir guérir l’herpès très rapidement.

Mais au juste qu’est-ce que l’herpès labial ?

L’herpès labial ou le bouton de fièvre est provoqué par une infection et plus particulièrement par le virus de l’herpès simplex virus. C’est un virus qui touche aussi bien les enfants que les adultes et qui est très contagieux raison pour laquelle il ne faut pas être en contact direct avec une personne qui a de l’herpès.

L’herpès labial est un trouble qui peut durer jusqu’à plusieurs semaines et il se situe généralement au bord des lèvres. Ce type d’inflammation peut être très douloureux et même parfois provoquer des sensations de brûlure intense.

Pour pouvoir détecter l’herpès labial rapidement il est important d’en connaître les symptômes parmi ces derniers nous pouvons citer une sensation de fourmillement, de picotement dans les lèvres ainsi qu’une sensation de chaleur au niveau des zones labial.

Quels sont les facteurs provoquant la présence de l’herpès labial ?

Plusieurs facteurs peuvent provoquer l’apparition de l’herpès labial parmi ces derniers nous pouvons citer principalement le manque de sommeil, l’anxiété, le stress ou encore les traitements à base de corticoïdes.

Existe-t-il des solutions pour se soigner d’un espace labial ?

Nous vous proposons de découvrir les solutions naturelles qui s’offrent à vous pour accélérer le processus de guérison d’un bouton d’herpès.

Les glaçons

Il vous suffira d’appliquer des glaçons sur votre bouton d’herpès cela permettra de réduire considérablement l’inflammation de la lèvre ainsi que de vous soulager de la sensation de brûlure.

L’ail

L’ail est un élément que l’on retrouve bien souvent dans les remèdes de grand-mère. Il sera idéal pour les boutons d’herpès grâce à ses vertus antibactériennes et antiseptiques. Il permettra de renforcer votre système immunitaire et ainsi de combattre plus facilement les infections.

La réglisse

De nombreuses études ont prouvé que la réglisse serait un élément très efficace pour lutter contre l’herpès grâce à sa teneur en glycyrrhizine. Il permet aussi de lutter contre les infections virales, n’hésitez pas à utiliser cependant celle-ci n’est pas conseillé aux femmes en période de grossesse.

Le lait

Si vous avez un bouton d’herpès n’hésitez pas à imbiber un coton-tige dans du lait et à l’appliquer directement sur le bouton cela permettra d’accélérer le processus de guérison grâce à sa richesse en acides aminés tout en ralentissant la croissance du virus.

L’extrait de vanille

L’extrait de vanille empêchera le virus de se développer rapidement vous pouvez en appliquer directement sur la zone douloureuse.

L’huile essentielle

Vous avez le choix entre l’huile essentielle de menthe poivrée ainsi que l’huile essentielle d’arbre à thé. L’huile essentielle permettra de réduire l’infection ainsi que de lutter contre les bactéries tout en soulageant des symptômes dérangeants comme les démangeaisons ou encore les brûlures.

N’hésitez pas en appliquer directement sur la lèvre à l’aide d’un coton-tige et laissez poser quelques heures avant de rincer.

Source : bestsante.co

commentaires

commentaires