Elle ne pouvait pas rester sans rien faire face à sa grand-mère malade – son invention va aider des millions.

L’Alzheimer est une maladie qui affecte toujours plus de gens chaque année, et cette forme de démence apparaît principalement chez les personnes âgées. L’Alzheimer est connu pour affecter la mémoire et tout particulièrement la mémoire immédiate, ce qui rend la vie des personnes qui en souffrent assez difficile. Ils ne se souviennent plus de leurs proches, de leurs actions.

Emma Yand, une jeune fille de 13 ans, connaît très bien cette maladie, car sa grand-mère en est souffrante comme l’explique Tech50+ sur son site.

Tech50+

Tech50+

La maladie d’Alzheimer affecte également les proches du malade qui sont témoins de cet état de démence toujours plus constant. Emma a donc voulu changer les choses et rendre la vie de sa grand-mère plus facile.

Vimeo

Vimeo

Emma a toujours été passionnée par la technologie, les smartphones et la programmation, c’est donc pour cela qu’elle a créé une application pour aider sa grand-mère. Pour la développer au mieux, elle a reçu une aide financière. Son projet avait en effet attisé la curiosité de différents experts.

Vimeo

Vimeo

L’application n’est pas encore aboutie, mais elle possède déjà 6 fonctions bien utiles qui aident les patients à se remémorer. Elle possède notamment un agenda, pour se souvenir de ce qu’il y à faire et de ce qu’il y a eu les jours précédents. Mais aussi une autre partie contient tout simplement le profil de la personne qui utilise l’application, de cette façon son identité lui est toujours rappelée.

Vimeo

Vimeo

Afin de ne pas oublier qui sont leurs proches, les patients possèdent dans cette application un album photo, avec différentes photos des membres de leur famille. De cette façon ils ne peuvent pas oublier qu’ils les connaissent et qu’ils ont un certain lien avec eux.

Vimeo

Vimeo

Et pour se souvenir même de quelle relation les lie avec cette personne, avec chaque photo ils ont quelques détails et informations sur chaque personne.

Vimeo

Vimeo

Ils peuvent être tenus au courant de ce que fait leur famille, des projets à venir et des nouvelles grâce aux catégories « Informations » et « Mises à jour ».

Vimeo

Vimeo

Les photos sont directement reliées aux informations données, ainsi l’utilisateur peut très vite comprendre et reconnaître de ce qui il s’agit.

Vimeo

Vimeo

Dans cette vidéo découvrez l’application avec plus de détails. Une fois aboutie cette application devrait pouvoir faire des miracles chez les personnes touchées par l’Alzheimer!

N’hésitez pas à partager cette article pour que l’idée géniale d’Emma ait plus de visibilité !

 Source : incroyable.co

commentaires

commentaires