Détoxifier votre salle de bain

Détox par ci, détox par là. La détox est partout. Dans votre assiette mais aussi chez vous. Dernière tendance en date : la détox de votre salle de bain. Si vous avez entamé un processus d’élimination des toxines de votre corps, mieux vaut également faire le tri vos habitudes beauté. Suivez les conseils suivants pour éliminer les agents toxiques qui vous entourent. A vos loupes, vous allez décrypter vos étiquettes avec ces 6 recommandations.

1 – Douche détox

Ajouter un filtre à votre pommeau de douche permet d’éliminer les minéraux indésirables et les éventuelles traces de chlore présentes dans l’eau. Plus ou moins  dangereuse selon les régions de France, l’eau du robinet peut-être responsable d’éruptions de boutons, de rougeurs sur le visage voire d’irritations. Côté cheveux, même constat. Votre chevelure est indomptable et terne ? Regardez du côté de votre eau. Ce n’est pas une solution miracle mais l’eau contient plus de choses que vous ne le pensez.

 

2 – Haro sur les parfums d’ambiance

De nombreuses études ont montré que les désodorisants et autres parfums d’ambiance contiennent des perturbateurs hormonaux. Cela signifie qu’à chaque fois que vous pulvérisez du produit, vous inhalez également des particules chimiques toxiques pour votre santé. Pensez à vous et à vos proches, notamment les plus petits et optez plutôt pour des bougies naturelles.

3- Chasse aux produits toxiques

Prévoyez quelques jours, ou étalez la tâche sur plusieurs mois, et vérifiez les étiquettes de tous vos produits cosmétiques. Pour vous simplifier la vie, car les compositions sont souvent illisibles, voici une liste des produits à traquer : les toluènes (essentiellement contenus dans les vernis à ongles), le talc, les diethyl phtalate, les sulfates (shampooing) et les parabènes,

4- Protection hygiénique 100% naturel

Après le récent scandale du choc toxique du tampon qui a valu à une jeune fille d’être amputée, la composition des protections féminines est au centre de l’attention. En effet, les protections hygiéniques (tampons et serviettes) sont blanchies avec des agents toxiques. Elles sont également extrêmement polluantes et remplies d’agents chimiques que l’on ne veut pas voir près de son appareil reproductif. Tournez-vous peut-être vers les cup.

 

5- Danger dentifrice !

Même le dentifrice que vous utilisez trois fois par jour depuis votre naissance (ou presque) est dangereux; Alors qu’il est recommandé par tous, il contient en réalité le plus souvent des Sodium Lauryl Sulfates pour faire mousser. Or, même si vous êtes vigilantes vous en ingérez nécessairement ne serait-ce qu’une quantité infime. Désordres intestinaux.

6- Le naturel dans les moindres détails

Même problème qu’avec les tampons et les serviettes hygiéniques, le papier toilette que vous utilisez est blanchi avec des agents dangereux pour votre santé. Cherchez des marques portant l’inscription :

De quoi réaliser une belle détox de votre salle de bain ! Si vous voulez aller encore plus loin, pourquoi ne pas vous tournez vers la slow cosmétique. Et vous, avez-vous d’autres conseils ?

Source : http://mag.beautistas.com/

commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.