Des paroles pour nourrir l’amour et l’amitié

  • Laisse-moi t’aider

Sans qu’on ne dise rien, l’autre devine nos besoins et il est là quand ça ne va pas. Inutile de demander, on sait qu’on peut compter sur lui, quoi qu’il arrive.

  • Je te comprends

On se sent plus près de l’autre et on l’apprécie davantage quand on se sait accepté et compris. Faire savoir à l’autre qu’on le comprend est la baguette magique d’une relation amoureuse ou amicale.

  • Je te respecte

Respecter l’autre est aussi une façon de lui prouver votre affection. Il démontre que vous vous souciez de lui, renforce les liens et rapproche davantage. Il est présent dans toute relation harmonieuse.

  • Tu me manques

Dire à l’autre  » Tu me manques  » lui envoie le message qu’il est désiré, qu’on a besoin de lui et qu’on l’aime. Quel bonheur lorsque l’autre vous appelle au bureau pour vous dire simplement : Tu me manques !

  • Tu as peut-être raison

Cette petite phrase est très efficace dans une discussion. Quand vous dites à l’autre qu’il a peut-être raison, vous avez la modestie d’admettre que vous avez peut-être tort. Souvent dans une discussion, chacun reste sur sa position sans prendre le temps d’écouter le point de vue de l’autre. En disant  » Tu as peut-être raison « , vous lui montrez que vous comprenez ses arguments. En retour il sera porté à en faire autant. Il vous sera alors plus facile de lui expliquer votre point de vue.

  • Pardonne-moi

On peut réparer bien des erreurs en admettant qu’on s’est trompé ou qu’on a mal agi. Nous sommes tous vulnérables aux erreurs, aux faiblesses et aux échecs. Il n’y a jamais de honte à avouer ses torts.

  • Merci !

La gratitude est une forme de politesse et de courtoisie, c’est reconnaître que l’on est redevable à l’autre d’un bienfait, elle souligne l’importance de ce qu’on a reçu et incite au rapprochement affectif. Dire  » Merci  » de manière ouverte et directe donne souvent à l’autre une impression de plénitude.

  • Tu peux compter sur moi

Un ami est celui qui reste quand les autres s’en vont. Cette fidélité est un élément capital de toute amitié, c’est le ciment d’une relation. Pour savoir s’il est réellement un ami, observez sa réaction lorsque vous aurez un problème. L’ami vous dira toujours :  » tu peux compter sur moi « .

  • Je suis là

Si jamais vous avez été dans le besoin, vous savez comme il est bon d’entendre les mots Je suis là. Être là pour l’autre est le plus beau cadeau que vous puissiez lui offrir, c’est lui démontrer que vous vous souciez de son bien-être. Cette présence fidèle et réconfortante ravive autant l’amour que l’amitié.

  • Vas-y !

Chacun de nous est unique. Au lieu d’obliger l’autre à se conformer à vos idéaux, soutenez-le dans la poursuite de ses intérêts, aussi éloignés des vôtres soient-ils. Chacun a ses rêves, ils sont uniques à chacun. Encouragez l’autre à poursuivre les siens en lui disant  » Vas-y ! «

  • Je t’aime

Ce sont peut-être les trois mots les plus importants que vous puissiez prononcer. Dire à l’autre que vous l’aimez comble ses besoins émotifs les plus profonds. Nous ressentons tous le besoin d’appartenir, de nous sentir apprécié et d’être aimé et nous avons tous besoin d’entendre ces mots :  » je t’aime « . L’amour est d’autant plus précieux qu’il reste toujours un choix.

Source : relationaide.com

commentaires

commentaires

Alain :