Des erreurs que nous avons tendance à commettre dans l’éducation de nos enfants !

Même si nous voulons tous être des parents parfaits qui lisent une infinité de manuels et qui inscrivent leurs enfants à de nombreuses activités extra-scolaires afin qu’ils développent leur intelligence, il faut bien comprendre que nos enfants ne vont jamais exiger de nous d’être le meilleur parent au monde. Il faut également tenir compte des erreurs que nous pouvons commettre parfois dans l’éducation de nos enfants :

– Respectez la personnalité de votre enfant et soutenez-le dans chaque chose qu’il fait.Le fait de les comparer avec d’autres leur apporte un sentiment d’infériorité et une mauvaise estime d’eux-mêmes, ce qui peut nuire énormément à leur maturité émotionnelle et Il faut faire très attention aux mots employés,

– Ne pas écouter votre enfant : votre enfant ne vous fera plus confiance pour vous raconter des choses et préférera s’enfermer dans sa chambre avec son ordinateur.

– Les enfants doivent comprendre ce qui est bien et ce qui est mal pour pouvoir agir avec sécurité, en sachant ce qu’on attend d’eux à chaque moment.

– Faire des choses avec lui : La surprotection est une manière d’éduquer des enfants immatures et non sûrs d’eux.Donnez donc à vos enfants du temps et des responsabilités, pour qu’ils apprennent que la vie est un effort et un engagement. Quand ils réussiront les choses par eux-mêmes, ils se sentiront plus fiers.

 

commentaires

commentaires