Des conseils et des remèdes pour réduire votre double menton

Au fur et à mesure que le temps passe, notre corps change. On est moins hydraté, on a moins de collagène, notre peau perd son élasticité et devient un peu plus flasque. La perte de tonicité affecte principalement notre cou, qui acquiert une flaccidité peu esthétique. Comment l’atténuer ? Ne vous inquiétez pas, nous vous offrons aujourd’hui des remèdes simples pour améliorer son aspect !

Les spécialistes attribuent cette perte de fermeté à une baisse de la production de collagène. Les cellules de la peau s’en ressentent mais ne peuvent rien faire contre les radicaux libres. Mais bien souvent, on peut compenser le manque de certains éléments dans notre organisme en les puisant dans notre alimentation, des ressources qui sont à la portée de toutes et qui peuvent nous faire beaucoup de bien. Voulez-vous les connaître ?

Des remèdes pour atténuer le relâchement de la peau du cou

Des massages avec de l’huile de ricin contre le double menton

L'huile de ricin

  • L’huile de ricin est un remède très approprié dans un cas comme celui-ci. Sa composition à base d’acides gras essentiels permet de conserver l’humidité naturelle de la peau, de lui apporter davantage d’élasticité et d’hydratation, tout en ayant un effet réparateur et en la maintenant douce et nette.
  • Pour un massage efficace, mélangez une cuillerée d’huile de ricin à une cuillerée d’huile d’olive dans une petite tasse, et mettez un peu de ce mélange dans la paume de vos mains ; par des mouvements fermes et ascendants, faites un massage depuis la base du cou jusqu’au menton pendant au moins quinze minutes. Puis trempez une petite serviette dans l’eau chaude et après l’avoir essorée, appliquez-la sur votre cou durant cinq minutes. La vapeur fait pénétrer l’huile dans la peau qui profite pleinement de ses bienfaits. Faites cela le soir !

Une bonne hydratation

eau

  • Vous le savez toutes : boire suffisamment d’eau est salutaire. Mais il faut vraiment prendre conscience de ce fait, car bien hydrater son corps équivaut à maintenir la peau saine et sans rides. Un équilibre interne se reflète sur l’apparence extérieure, aussi n’oubliez pas de boire au moins deux litres d’eau par jour.

Évitez de trop vous exposer au soleil

Soleil

  • Le soleil est nécessaire à notre santé, c’est lui par exemple qui nous permet de synthétiser la vitamine D. Mais il faut rester prudente et se protéger en appliquant des crèmes solaires, en portant des lunettes de soleil, etc. Le cou est particulièrement sensible à l’action des rayons solaires qui peuvent causer un vieillissement prématuré, aussi vaut-il mieux le couvrir avec un foulard ou éviter de s’exposer aux heures où le soleil est plus fort.

Bien s’alimenter

Jus de carotte

Avoir une alimentation riche en antioxydants, en bêtacarotènes et en vitamines A, C et E est un point essentiel pour avoir une peau saine, pour l’empêcher de devenir flasque et pour lui permettre de lutter contre les radicaux libres. Il est fondamental que vous preniez un bon jus de fruit au petit-déjeuner. Les plus indiqués sont ceux de betterave, de pomme, de carottes, d’orange, de mangue et de fraise… Tous sont excellents pour la santé et nous permettent d’être bien hydratées ; les vitamines et les minéraux qu’ils contiennent nous aident à garder une peau jeune !

Un masque à base d’avocat et de raisin

Noyau d'avocat4

  • Un masque réaffirmant riche en antioxydants qui ralentit le vieillissement.L’association d’avocat et de jus de raisin est excellente pour notre peau car elle lui apporte fraîcheur, hydratation et minéraux… Pour tirer profit de ces bienfaits, vous devez seulement prendre la chair d’un demi-avocat et lui ajouter 5 grains de raisin. Mixez-les ou pressez-les à l’aide d’une fourchette, le but étant d’obtenir une pâte assez épaisse que vous puissiez appliquer sur votre cou.
  • Pour cela, installez-vous sur votre canapé, appliquez ce masque et laissez-le agir durant vingt minutes. Si vous le faites tous les jours, vous verrez comment votre peau devient plus ferme petit à petit !

Crème réaffirmante à l’avoine

Crème

  • L’avoine est un remède très ancien qui sert à réparer la peau et lui apporte les acides gras essentiels dont nous avons besoin sur cette zone si sensible qu’est le cou, là où apparaissent habituellement les premiers symptômes du relâchement cutané. Pour le préparer, prenez une demi-tasse d’avoine, un demi-verre de lait chaud et une cuillère à café d’huile de rose musquée. Mélangez-les pour obtenir une pâte homogène que vous appliquerez sur votre cou. Si vous avez des difficultés pour l’étaler, allongez-vous et placez une serviette sur votre décolleté pour ne pas vous tacher. Essayez de garder ce masque 15 ou 20 minutes, et ensuite lavez-vous bien à l’eau fraîche.

commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.