Découvrez ce chocolat qui réduit les douleurs de règles

Un confiseur suisse a mis au point un produit miracle : une tablette de chocolat qui aide à lutter contre les douleurs de règles. Enfin, c’est ainsi qu’il est présenté.

Un chocolat qui agit sur l’humeur

Permettre aux femmes de moins souffrir pendant leurs règles tout en se faisant plaisir, c’est désormais possible. C’est en tout cas ce que promet un confiseur suisse, Marc Widmer, qui a créé un chocolat capable de soulager les douleurs liées aux menstruations. Son nom : « Frauenmond », comprendre « Lune féminine ».

Dans sa composition, on trouve 60 % de cacao et 17 herbes différentes récoltées dans les montagnes suisses. Des herbes qui, associées au cacao, stimulent la production de sérotonine, un neurotransmetteur qui agit sur l’humeur et viendraient calmer la douleur. « Nous voulons rendre la période des règles plus agréable pour les femmes », a fait savoir Marc Widmer, dans les colonnes du 20 Minutes suisse.

Le chocolat est riche en magnésium

Les spécialistes ne peuvent encore dire si ce chocolat a de vraies vertus apaisantes. Ce qui est certain, c’est que manger du chocolat pendant ses règles n’est pas une mauvaise idée, dans la mesure où c’est un aliment riche en magnésium. Or, on sait que le magnésium est réputé pour ses vertus anti-inflammatoires.

Cette tablette n’est peut-être rien d’autre qu’un objet marketing pour faire connaître la marque suisse Chocolate With Love. Si c’est le cas, c’est réussi. Pour le reste, sachez que ce chocolat est vendu 12,5 Francs Suisse les 100 grammes, soit 11,6 €. Avec un prix pareil, on aurait plutôt envie que ce soit efficace !

Source : passeportsante.net

commentaires

commentaires

Alain :