Côtoyer les chats serait bon pour la santé !

Sur le campus de l’Université d’Augsburg, dans le sud de l’Allemagne, un chat apporte un vrai soutien psychologique et affectif aux étudiants.

Les chats aident à la relaxation

Selon une étude menée en 2015 par des chercheurs de l’université d’Indiana, aux États-Unis, regarder des vidéos de chats, sur Internet, permettrait de se sentir plus énergique et avoir moins d’émotions négatives comme l’anxiété, l’ennui ou la tristesse. Un sentiment de bien-être, qui se vérifierait aussi au contact direct de ces animaux de compagnie.

À l’Université d’Augsburg, en Allemagne, une chatte remonte le moral des étudiants uniquement par sa présence. Surnommée « Campus cat » ou encore « Sammy », elle se promène depuis plusieurs années sur le campus, pour la plus grande joie des étudiants. « De nombreux étudiants nous ont confié qu’elle les aide à se relaxer avant leurs examens », explique Andreas, le secrétaire de l’université, sur le site Bored Panda.

La star du campus

Véritable star au sein du campus, cette chatte au poil roux a même sa propre page Facebook, sur laquelle plus de 20 000 « fans » partagent des photos de leur mascotte. Campus cat n’est pas une chatte errante, elle a un propriétaire qui habite près de l’université. Mais il faut croire qu’elle prend, elle aussi, plaisir à se faire caresser et dorloter par les étudiants.

Vivre aux côtés des chats ne serait pas uniquement bon pour le moral. Selon une autre étude menée cette fois-ci par des chercheurs de l’université du Minnesota, les personnes possédant un ou plusieurs chats ont 30 à 40 % de risques en moins de mourir d’une maladie cardiovasculaire. Par ailleurs, être élevé au contact d’un chat permet aux enfants de développer naturellement une certaine résistance aux allergies et aux problèmes respiratoires.

commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.