Conseils pour s’épiler à la cire à la maison


L’épilation à la cire ne s’improvise pas ! Pour éviter certains désagréments et assurer un résultat parfait, mieux vaut connaître certaines petites astuces.

L’épilation à la cire assure une peau douce pour 3 semaines.

Première question à se poser quand on veut choisit l’épilation à la cire : vaut-il mieux opter pour la cire chaude, la cire tiède ou la cire froide ? Sachez que chacune a ses avantages (et ses inconvénients !).

• La cire chaude est plus efficace car, grâce à la chaleur, la peau et le poil sont plus détendus. Résultat : le poil s’arrache plus facilement, avec moins de douleur. Mais attention lors de la chauffe et de l’application de la cire : il existe des risques de brûlure, surtout quand on débute dans cette technique d’épilation.

• La cire froide, elle, est moins efficace et donc moins pratique car il faut souvent beaucoup plus de temps pour obtenir un résultat parfait. Mais elle ne présente aucun danger. Et les personnes qui ont des problèmes de circulation sanguine peuvent sans problème l’utiliser.

• La cire tiède est donc une excellente alternative car elle associe les avantages de la cire froide et ceux de la cire chaude. Il faut juste réussir à maintenir la cire à bonne température !

Lire la suite

commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.