Comment survivre à la période des rhumes, grippes et gastros

Nous sommes en plein milieu de la période des grippes, des gastro entérites et des rhumes. Les risques de contagion sont hauts, surtout si vous entrez en contact avec beaucoup de personnes chaque jour et si vous avez des enfants à la maison. Vous connaissez les règles de prévention basiques : éternuer dans un mouchoir à usage unique ou dans le creux de son coude, se laver les mains avec du savon, aérer son logement, faire le plein de vitamines… Mais il existe des astuces supplémentaires pour vous aider à gagner le combat contre les maux de l’hiver.

Étape n°1 : le nettoyage

Pensez à désinfecter régulièrement l’évier de la cuisine, la poubelle, le robinet de la salle de bains et la baignoire. Ce sont les endroits de la maison où les germes ont tendance à s’accumuler, d’après des études citées par Real Simple. La championne de la contamination serait l’éponge de la cuisine. Nettoyez-la chaque semaine en la passant au lave-vaisselle ou en la laissant quelques minutes dans une bassine d’eau avec un peu de Javel.

Étape n°2 : l’exercice

Une simple promenade à un rythme rapide cinq fois par semaine aide à lutter contre les microbes, les virus, les germes et les bactéries. Des études ont mis en évidence le fait que l’exercice régulier permet de réduire les risques de contracter un rhume.

Étape n°3 : les probiotiques

Une cure de probiotiques pendant deux mois en hiver stimule le système immunitaire et augmente nos défenses contre les maladies intestinales provoquées par les mauvaises bactéries. Essayez les produits à base de yaourt, les boissons enrichies ou les friandises probiotiques disponibles en pharmacie.

Source : santemagazine.fr

commentaires

commentaires