Comment s’habituer à l’heure d’été

Quand le printemps arrive, l’heure change. Notre montre avance d’une heure et vous pouvez profiter de plus d’heures de lumière dans votre journée. Modifier le calendrier et avoir plus d’heures de lumières permet à la fois de plus profiter de la journée et d’économiser de l’énergie. Cependant, ce changement d’horaire peut causer des problèmes chez certaines personnes, en particulier au niveau du sommeil. Par conséquent, nous allons vous expliquer sur toutComment.com Comment s’habituer à l’heure d’été, pour arriver à mieux supporter ce changement sans qu’il n’impacte trop votre routine.

Instructions :

1- Il faut éviter de boire trop de caféine : les jours précédents et suivants le changement d’heure. La consommation de caféine entrave la faculté à trouver le sommeil Rappelez-vous que la caféine se trouve dans le café et le chocolat ou dans certains sodas et cette substance produit une stimulation considérable qui peut provoquer de l’anxiété et de l’insomnie.

2- N’oubliez pas de bien synchroniser toutes les horloges et de les mettre à la nouvelle heure. Vous devez les avancer d’une heure. Voilà pourquoi, nous vous recommandons de le faire le soir, avant d’aller dormir par exemple. Ainsi, vous éviterez de vous réveiller le lendemain matin sans vraiment savoir quelle heure il est.
3- Pour éviter les troubles du sommeil, nous vous conseillons de vous coucher entre un quart et une demi-heure plus tôt que d’habitude.

4- Répétez la même opération lorsque vous vous lever : Mettez le réveil un quart d’heure, ou une demi-heure plus tôt. Peu importe ce que vous faites le week-end, cette routine vous aidera à vous adapter aux nouveaux horaires.
5- Pour s’endormir facilement, nous vous conseillons de prendre un bain relaxant avec de l’eau chaude, de lire un bon libre ou de prendre des infusions pour vous aider à vous détendre.

6- Avant de vous coucher,évitez d’utiliser trop les appareils électroniques : mobiles, ordinateurs, tablettes… L’utilisation fréquente de ces dispositifs modifie le rythme du sommeil, en plus de retarder l’heure à laquelle vous allez vous endormir.
7- Ne pensez pas à quelle heure il serait si vous n’aviez pas changé d’heure. Cela ne peut causer que de l’anxiété ou de la nervosité et peut vous gêner si vous vous adaptez aux nouveaux horaires, en particulier pendant les repas.
8- Ces conseils peuvent bien s’appliquer à desenfants car ce sont eux généralement qui remarquent et qui souffrent ces changement d’horaires.
Source : education.toutcomment.com

commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.