Comment s’épiler les sourcils sans pince en 3 minutes ?

S’épiler les sourcils à la pince peut être une tâche contraignante. Pour faire disparaître les poils indésirables en les arrachant à la racine, découvrez cette technique pour vous épiler les sourcils au fil en seulement 3 minutes !

L’épilation au fil est une vieille méthode occidentale, très efficace puisqu’elle n’abîme pas la peau contrairement à la cire ou la pince. Vous aurez besoin d’un simple fil. Cette technique requiert un peu d’entraînement mais elle est facile. Voici les étapes à suivre :

Comment s’épiler les sourcils au fil ?

Étape 1

Il faut choisir le bon fil pour vous épiler les sourcils. Préférez ceux en coton.

Étape 2

Il faut apprendre à bien tenir votre fil entre vos doigts. Pour cela, il faut suivre les consignes suivantes :

Consigne N°1 : Coupez un bout de fil de coton de la longueur de votre avant-bras ; la longueur du fil doit varier entre 45 et 55 centimètres.

Consigne N°2 : Nouez les deux bouts de manière à obtenir une boucle fermée. Ensuite, tendez la boucle entre vos doigts. Placez le fil de sorte à ce qu’il soit tendu entre le pouce et l’index de chaque main.

Consigne N°3 : Tout en maintenant votre pouce et index de chaque côté de la boucle, tournez votre main droite dans le sens des aiguilles d’une montre et enroulez le fil six ou sept fois sur lui-même, de sorte que cela puisse former un sablier avec un écart de 2,5 cm entre les mains.

Consigne N°4 : Rapprochez votre pouce et index de la main droite tout en gardant ceux de la main gauche écartés. Comme un ciseau, essayez d’écarter le pouce et l’index de la main droite, vous allez remarquer que le fil enroulé au centre va se déplacer vers la main gauche. Celui-ci va emprisonner les poils  et les déraciner.

Étape 3

Avant de commencer l’épilation, donnez d’abord une forme à vos sourcils. Pour cela, utilisez un crayon à sourcils pour redessiner et remplir vos sourcils selon votre goût. Cela vous aidera à suivre les lignes et à ne pas épiler aléatoirement.

Étape 4

Pour s’épiler les sourcils de manière efficace, il est important de placer la partie centrale du fil dans le sens contraire du poil. Par exemple, pour épiler les poils du sourcil gauche, vous devez placer le triangle droit de la boucle de sorte à ce qu’il entoure les poils à épiler. Le deuxième triangle doit être dirigé en haut du sourcil avec l’index et le pouce de la main gauche rapprochés.

Ensuite, commencez à séparer deux doigts (regarder l’image au-dessus). Le fil enroulé va commencer à se déplacer et enlever les poils. Refaites la même opération pour le sourcil droit.

Étape 5

Après l’épilation, apaisez la peau en appliquant du gel d’aloe vera qui soulage les irritations. L’aloe vera est une plante qui favorise la régénération cellulaire, nettoie les pores et soulage les irritations.

Source : santeplusmag

commentaires

commentaires