Comment mieux manger au quotidien ?

Nos habitudes alimentaires sont bien ancrées dans notre rythme quotidien mais est-ce qu’on mange vraiment bien ? Suis ces conseils pour améliorer la qualité de tes repas chaque jour.

Plutôt que de boire un verre de jus de fruit, c’est meilleur de carrément manger directement un fruit. Toutes les bonnes fibres sont souvent perdues sur le presse agrumes ou dans la centrifugeuse et c’est aussi le moyen d’être sûr d’avoir des fruits bien frais. En manger un le matin est un bon pas vers les 5 fruits et légumes par jour très recommandés.

Notre corps est constitué à plus de 60% d’eau, c’est donc important de la renouveler en buvant de 1 litre ½ à 2 litres d’eau par jour. En plus de nous garder hydraté, elle permet d’évacuer toutes les toxines de notre corps.

Il faut absolument éviter de trop grignoter, c’est une des raisons principales des prises de poids. Pour passer l’envie de trop grignoter, tu peux manger plus lors des repas ou faire 5 petits repas pendant la journée.

Préfère les sucres lents aux sucres rapides. Ils sont dans les céréales (le muesli est meilleur que les céréales au chocolat), le pain complet, les fruits et légumes, les pâtes et le riz…
Mange aussi les protéines importantes contenues dans les aliments d’origine animales : viande, œuf, poisson, produits laitiers… Si tu es végétarien, les aliments qui compensent comme le soja sont très bons aussi.

commentaires

commentaires