Comment choisir sa BB crème ?

Marre de jongler entre notre crème hydratante, notre crème teintée, notre anti-cernes, notre soin anti-âge et notre rouleau contour des yeux ? Et si on achetait une BB crème pour tout remplacer ?

C’est vrai que la BB crème, c’est un peu la super-crème dont on rêvait toutes : une crème qui hydrate, qui matifie, corrige nos imperfections, dissimule nos petits défauts, et nous apporte en prime un teint de pêche et une peau de bébé.

Mais encore faut-il savoir bien la choisir…

En fonction de la couleur de ma peau

La BB crème, on l’utilise souvent pour corriger des imperfections ou unifier le teint. Mais quand on a la chance d’avoir zéro problème de peau, on veut seulement rehausser un peu notre teint.

  • Si j’ai la peau claire. Quand on a un grain de peau nickel mais une mine un peu terne et palote, il faut la réveiller un peu avec un effet bonne mine ! Pour ça, rien de bien compliqué : il nous suffit d’investir dans une BB crème simple aux pigments colorés rosés ou orangés. Après ça, même pas besoin de rajouter de poudre ou de blush, l’effet bonne mine est immédiat.
  • Si j’ai la peau mate ou foncée. La BB crème n’est pas que l’apanage des peaux claires qui veulent avoir une mine moins terne en hiver ! Même si à l’origine elle a été plutôt conçue pour les teintes de peau claires, elle existe aujourd’hui en version plus sombre. Alors quand on a une peau mate ou foncée, on fonce sur les BB crèmes qui s’adaptent aux peaux foncées ; des crèmes aux « pigments intelligents » qui donnent le rendu parfait selon la carnation de la peau.

En fonction de la nature de ma peau

La BB crème, c’est une crème qui doit nous hydrater, nous protéger, nous apporter un teint parfait. Mais pour qu’elle remplisse bien son rôle, il faut choisir celle qui sera la plus adaptée à notre peau.

  • Si j’ai la peau grasse. Déjà, ce n’est pas parce qu’on a la peau grasse que la BB crème nous est interdite. Il faut juste opter pour une BB crème matifiante, qui va réguler la production de sébum, pour que notre visage ne brille pas de mille feux en fin de journée.
  • Si j’ai la peau sensible. Quand on a la peau sensible, on veut une crème pour illuminer notre teint, mais aussi pour corriger nos rougeurs, et apaiser notre peau qui peut tirailler ou picoter. Notre alliée ? La BB crème apaisante, qui va hydrater, soulager et réparer notre peau sensible tout en lui apportant de la douceur et un aspect velouté.
  • Si j’ai la peau sèche. L’un des premiers rôles de la BB crème, c’est bien sûr de nous hydrater la peau. Mais quand on a la peau hyper sèche, il nous faut une BB crème hyper hydratante que l’on pourra trouver en pharmacie (à base de ginseng par exemple, réputé pour son effet peau de bébé).

En fonction de l’effet recherché

La BB crème, c’est aussi la crème qui répond à des besoins ciblés et des envies particulières.

  • Si je ne suis pas vraiment branchée maquillage. Quand on n’est pas super portée sur le make-up, la BB crème c’est parfait : enfin une crème qui fait tout, et qui combine plusieurs produits en un. Mais si on se sent un peu paumée parmi toutes les BB crèmes qui existent, on va à l’essentiel, et on choisit une BB crème universelle ; celle qui s’adapte à toutes les carnations de peau, qui hydrate, corrige les imperfections et sublime le teint…en 2 minutes chrono !
  • Si je recherche un effet anti-âge. Avec l’âge, notre peau devient de moins en moins élastique, des petites taches et des ridules finissent indéniablement par apparaître. Alors si on veut continuer à mentir sur notre âge en toute sérénité, on achète une BB crème qui combat les signes de l’âge. Notre peau sera éclatante, hydratée, repulpée, redensifiée, retonifiée, et nos rides et ridules atténuées.
  • Si j’ai toujours les yeux fatigués. Entre le boulot, la maison et le reste, nos journées sont aussi longues que nos nuits sont courtes. Alors si on en a marre de nos yeux cernés, fatigués, gonflés, diminués ou assortis de poches, on adopte une BB crème spécialement conçue pour le contour de l’œil. Notre regard va passer du « off » au « on » en 2 secondes, et on aura de fait le visage tout illuminé !

 

commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.