Comment avoir des ongles parfaitement soignés ?

Envie de prendre soin de ses ongles ? Voici comment avoir des ongles parfaitement soignés en un temps record !

1. Choisissons : en matière de vernis, ce ne sont pas les couleurs qui manquent ! Mat ou brillant, choisissons une couleur en harmonie avec notre tenue et notre maquillage.

2. Limons : les vernis foncés sont plus jolis sur des ongles courts.

3. Hydratons : repoussons nos cuticules avec un bâtonnet spécial et hydratons-les avec une huile ou un baume spécifique. Les petites envies disgracieuses et les ongles négligés ne sont pas de mise avant de poser un vernis ! Si nous n’aimons pas la sensation de la crème hydratante sur nos mains (ou nos pieds), appliquons-la le soir au coucher. En journée, utilisons une formule plus légère.

nagels-img1

4. Protégons : utilisons une bonne crème pour les mains, surtout en hiver, une période qui met nos mains à rude épreuve en les desséchant. Utilisons toujours, été comme hiver, une crème avec une protection solaire.

5. Égalisons : utilisons un vernis lissant pour créer une base lisse et polie. Le vernis, qu’il soit brillant, métallique ou mat, donnera toujours mieux sur un ongle parfaitement lisse. Attention toutefois à ne pas trop polir pour éviter les ongles trop fins et cassants…

nagels-img2

6. Vernissons : utilisons toujours une base avant de poser deux couches de vernis puis une couche de finition (top coat).

nagels-img3

Faisons des économies !

Chaque saison amène son lot de nouvelles couleurs, plus éblouissantes les unes que les autres. Inutile donc de dépenser une fortune pour acheter des vernis de marque. Essayons de nouvelles couleurs, et si nous en dénichons une qui nous plaît vraiment, investissons alors dans un vernis de meilleure qualité.

Pressée !

Plutôt que d’enlever un vernis écaillé, recouvrons-le d’un vernis plus foncé. Les dégâts sont masqués, et la nouvelle couche de vernis sèche rapidement.

Petits conseils pratiques

  • Texture, texture quand tu nous tiens ! Choisissons notre coloris favori et jouons avec les textures : daim, mat ou métallique.
  • Si nous n’avons pas le temps d’appliquer une crème pour les mains, une goutte d’huile pour cuticules peut donner le change !
  • Frottons nos ongles avec du savon et de l’eau chaude avant de les vernir. Le vernis s’écaillera moins vite sur des ongles parfaitement dégraissés.
  • Appliquons une nouvelle couche de finition tous les 4 ou 5 jours, pour que nos ongles restent beaux plus longtemps.

Aidez nous: Merci de partager si vous aimez!

commentaires

commentaires