COMMENT AVOIR DE BELLES FESSES ?

Avoir de belles fesses est probablement l’une des premières raisons qui vous pousse, mesdames, à franchir la porte des salles de sport.  

On y entend toutefois beaucoup parler de tonification et de raffermissement sans trop savoir ce que cela signifie, alors qu’il ne s’agit finalement que de musculation! Mais là où un homme cherchera un important développement musculaire (l’hypertrophie), une femme « se contentera » de sentir du tonus et de la fermeté dans ses muscles. Deux objectifs qui s’accordent très bien avec l’une des principales différences entre les deux sexes: la testostérone.
En effet, son taux nettement plus faible chez la femme lui interdit toute prise de masse spectaculaire, et cela lui va très bien!

QUELS EXERCICES POUR AVOIR DES FESSES REBONDIES?

Avant tout il faut se rappeler du rôle des muscles fessiers. Les petits et moyens fessiers sont surtout là pour stabiliser le bassin, notamment lors de la marche et de la course. Le grand fessier, plus visible car plus en superficie que ses deux confrères, est quant à lui l’un des muscles les plus puissants du corps humain, il participe à l’extension de la hanche(permettant, par exemple, de passer d’une position assise à une position debout). Ces trois muscles sont des abducteurs de la hanche, et sont mis en jeu lors des fameux petits débattements latéraux de la jambe, très prisés lors des cours d’abdos-fessiers! Ces précisions anatomiques faites, il paraît évident que les exercices les plus intéressants pour le galbe des fesses sont ceux qui vont le plus faire intervenir l’extension et la stabilisation de la hanche, je veux parler des « squats », « soulevés de terre » et autres « fentes ». Ces mouvements sont doublement utiles car, étant globaux (participation d’un grand nombre de muscles), ils provoquent un gros choc hormonal favorable à la perte de gras sur l’ensemble du corps.
Après une nécessaire phase d’apprentissage (appelée « proprioception » dans la méthode Fitnext), où le but sera d’acquérir une bonne maîtrise des gestes et un bon schéma corporel, il ne faudra pas hésiter à « charger » un peu afin de permettre aux muscles fessiers d’exprimer tout leur potentiel.
Et s’ils sont certes exigeants et inconfortables de prime abord, ces exercices sont surtout redoutablement efficaces!

CONSEILS POUR ENTRETENIR VOS JOLIES FESSES PAR ERWANN MENTHÉOUR :

commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.