Commencez à consommer ceci si vous perdez vos cheveux ou avez des ongles faibles ou souffrez d’insomnie

Beaucoup de femmes souffrent de chute de cheveux, d’ongles cassants ou encore de l’insomnie. Quel est donc l’élément qui relie ces problèmes et quelles en sont les causes ? Voici une recette qui aide à venir à bout de ces 3 problèmes.

Plusieurs facteurs peuvent affecter notre santé ou la beauté de nos cheveux, de nos ongles, ainsi que la qualité de notre sommeil :

Les facteurs qui impactent la santé des cheveux :

L’alimentation :

Une mauvaise alimentation peut affecter la qualité des cheveux. Une bonne pousse de cheveux nécessite un bon apport en vitamines, notamment en vitamine B, en acides aminés et en zinc.

Les chutes saisonnières :

Les chutes de cheveux en autonome sont assez fréquentes et elles peuvent différer d’une personne à une autre. En effet, la quantité de cheveux perdus peut passer inaperçue comme elle peut laisser de sérieux dégâts. Ces chutes saisonnières sont passagères.

La grossesse et la maternité :

Quelques jours après l’accouchement ou pendant la grossesse, certaines femmes perdent beaucoup leurs cheveux, ceci est dû à un bouleversement hormonal.

Médicaments :

Certains médicaments peuvent causer une chute de cheveux.

Le stress et la dépression :

Le stress affecte également la santé des cheveux et peut causer l’Effluvium télogène. Il s’agit d’une forme de chute de cheveux aigue, mais passagère et est souvent réversible.

Les facteurs qui nuisent à la santé des ongles :

Pareil que pour les cheveux, l’une des composantes essentielles des ongles est la kératine. Une carence en cet élément se reflète sur la santé de vos ongles. D’autres éléments sont aussi importants que la kératine, il s’agit de vitamines et de minéraux.

Les facteurs affectant le sommeil :

L’insomnie peut résulter de plusieurs facteurs tels que la prise de médicaments, la consommation de café, les douleurs, l’anxiété, le stress ou encore de mauvaises habitudes de sommeil.

Outre les facteurs précités, l’insomnie, la chute de cheveux et les ongles cassants peuvent aussi être causés par d’autres facteurs :
Les problèmes de la glande thyroïde et des glandes surrénales affectent également la santé des cheveux, des ongles et la qualité du sommeil.

La glande thyroïde : c’est une glande située au cou qui secrète des hormones responsables dans la régulation du poids et de l’humeur. Un trouble de l’activité de cette glande peut affecter la santé des cheveux, des ongles ou encore la qualité du sommeil.

Les glandes surrénales :

Les glandes surrénales sont deux glandes de la taille d’un raisin situées au pôle supérieur de chaque rein et leur rôle est la synthétisation et la sécrétion de certaines hormones telles que le cortisol et l’adrénaline.  En cas d’épuisement de ces glandes, beaucoup de symptômes peuvent apparaitre, notamment de l’insomnie.

La fonction des glandes surrénales et la thyroïde est ainsi étroitement liée à la santé de vos cheveux, de vos ongles et la qualité de votre sommeil.

Recette naturelle pour venir à bout de ces 3 problèmes et booster les fonctions des glandes surrénales et de la glande thyroïde :
En utilisant ce remède rapide, fait maison et tout à fait naturel, vous remarquerez que vos ongles et vos cheveux deviendront plus sains et vous dormirez beaucoup mieux !

Ingrédients :

  • Une dizaine de noix de Brésil
  • Quelques feuilles de persil séchées
  • 1 tasse de miel naturel pur
  • 2 à 3 cm d’une racine de gingembre râpée.
  • 50g de raisins secs.

Préparation

Mixez les noix du Brésil, le persil et les raisins secs. Puis ajoutez-y le gingembre et le miel. En mélangeant tous ces ingrédients on obtient une texture consistante.

2 cuillères à soupe de ce mélange sont recommandées chaque matin, 30 minutes avant le petit déjeuner et cela 2 à 3 fois par semaine.

Vous remarquerez après quelques semaines que vous avez plus d’énergie, que vos cheveux ont retrouvé leur éclat naturel et que vos ongles sont plus forts. La qualité de votre sommeil va également s’améliorer.

Bienfaits des ingrédients de la recette :

  1. Les raisins secs : Excellents antioxydants, riches en fer, en vitamine B, ce qui contribue au fonctionnement des glandes surrénales.
  2. Noix du Brésil : ce fruit sec est une excellente source de vitamines, de calcium, e phosphore, de magnésium et d’acides gras qui régulent le taux de cholestérol dans le sang. Elles contiennent également du sélénium, excellent antioxydant qui contribue au fonctionnement de la glande thyroïde.
  3. Persil : Riche en zinc et en  vitamines du groupe B, le persil peut contribuer au bon fonctionnement de la glande thyroïde, mais aussi à fortifier les cheveux.

Le gingembre : connu pour ses vertus en médecine traditionnelle et pour son efficacité contre la grippe, le rhume et les nausées, le gingembre aide aussi  à améliorer les fonctions de la glande thyroïde. Néanmoins, la consommation du gingembre est fortement déconseillée chez les femmes enceintes et allaitantes, les diabétiques et les personnes chétives.

commentaires

commentaires