Cette tasse de chocolat chaud va vous déstresser instantanément.

À première vue, cette boisson ressemble à un chocolat chaud banal. Sauf qu’on y trouve des ingrédients capables de faire disparaître notre anxiété. Un élixir doux et sucré à consommer en cap de petit coup de stress.

Voici un breuvage qui devrait ravir les gourmandes et les filles stressées. Créé par une psychiatre américaine qui cherchait un moyen naturel pour réduire l’anxiété chez ses patients, ce chocolat chaud à base de lait d’amande, d’huile de coco et d’épices a tout ce qu’il faut pour booster notre moral. Comme l’explique le site Mind Body Green, cette boisson est particulièrement appréciable dégustée avant le coucher. En effet, elle contient des bons gras qui vont stabiliser le sucre dans le sang pendant la nuit et ainsi empêcher l’insomnie liée à l’anxiété. Riche en magnésium, le cacao en poudre a également un effet relaxant sur le corps.

Enfin, les épices présentes ont des vertus anti-inflammatoires. Ainsi, elles ont un effet positif sur notre cerveau et soulagent les troubles digestifs. Outre les bienfaits de ce mélange, il apporte aussi une note épicée bienvenue au chocolat chaud. Vous êtes une afficionado du Pumpkin Spice Latte ? Alors foncez.

Ingrédients

– 1 tasse de lait d’amande

– 1 cuillère à soupe de cacao en poudre

– 1 cuillère à café de cannelle

– 1 cuillère à café de beurre clarifié

– 1 cuillère à café d’huile de coco

– 1 pincée de noix de muscade

– 1 pincée de cardamome moulue

– 1 cuillère à café d’extrait de vanille

Préparation

Faites chauffer le lait d’amande à la casserole ou au micro-ondes. Ajoutez les autres ingrédients, mélangez. Buvez bien chaud.

commentaires

commentaires