Cette routine matinale de 15 minutes va vous mettre de bonne humeur

Pour définir une bonne journée, il suffisait de se pencher sur ses 15 premières minutes ? Pour la plupart d’entre nous, une matinée réussie, c’est un réveil au dernier moment et un temps de préparation le plus rapide possible. Mais à en croire le site américain Inc, prendre du temps pour soi au réveil permettrait de se lever enfin du bon pied et de passer une meilleure journée. L’idée est simple : se réveiller avec 15 minutes d’avance sur son heure habituelle et profiter de ce précieux quart d’heure pour mettre au point une routine matinale ultra zen qui fait du bien au moral et cela chaque jour. On se lance ?

1 – Visualiser sa journée (3 à 5 minutes)

Notre esprit est divisé en deux parties : le conscient et le subconscient. L’esprit conscient est celui qui nous permet de prendre des décisions logiques et d’analyser clairement les choses. C’est donc lui que l’on écoute le plus. Le subconscient, lui, gère les actions qui sont naturelles pour nous et nous aide à communiquer nos émotions. Et selon Inc, il est influencé par les images que nous recevons ou que nous créons dans notre tête. C’est donc grâce à lui que l’on peut visualiser notre journée. Allongé dans notre lit, « on bâtit une banque de souvenirs que notre subconscient va tenter de transformer en réalité ». L’idée étant de visualiser surtout un moment important pour nous, comme une réunion, un rendez-vous, etc.

2 – La gratitude (1 à 2 minutes)
Avoir conscience que l’on a de bonnes raisons d’être heureux et déjà pas mal, mais coucher tout ça sur le papier est également un bon moyen de se sentir bien dans ses baskets. Ainsi, Inc recommande de garder un journal près de son lit et d’y noter chaque matin 3 choses pour lesquelles l’on est reconnaissant. « Cela fait du bien à la tête, au corps et à l’esprit. Mentalement, on fait le plein d’émotions positives tout au long de la journée, et physiquement, on se sent en pleine forme. Enfin, socialement, on a plus de compassion pour les autres », peut-on lire.

3 – Se booster grâce à une citation (1 minute ou moins)
Voilà un concept très américain mais qui vaut quand même le coup qu’on s’y penche. Les citations censées nous motiver sont nombreuses et on en trouve un peu partout sur le web. On peut trouver ça cliché, pourtant, l’article d’Inc explique que lire un mantra le matin au réveil est un bon moyen de gagner en confiance en soi et d’affronter la journée qui s’annonce plus facilement. Cela est d’autant plus utile lorsqu’on n’a le morale au fond des chaussettes. Pour se faire du bien, on peut se tourner vers des livres d’enseignement bouddhiste, ou encore vers des ouvrages réunissant des pensées philosophiques.

4 – Méditation (3 à 5 minutes)
Pour terminer cette petite routine matinale sous le signe de la zenitude et de la bonne humeur, on se lance dans quelques minutes de méditation. On se concentre sur sa respiration, et on se concentre sur la visualisation de notre journée et notre motivation. « En pratiquant cette routine chaque matin, vous allez plus facilement affronter et remporter les tâches qui vont se dresser devant vous dans la journée, mais vous allez aussi être plus fort émotionnellement », conclut l’article.

Source : terrafemina.com

commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.