Cette fille buvait trois tasses de thé vert par jour, ce qui lui est arrivé a laissé les médecins sans voix !!!

Nous connaissons tous le thé vert, et nous le croyons bien souvent inoffensif. Pourtant une adolescente de 16 ans en fait les frais. Elle a connu le pire … dépendance, problèmes de santé etc. Voici son histoire :

 La jeune fille en question buvait du thé d’une manière que l’on peut qualifier de normale, puisqu’elle consommait 3 tasses de thé vert par jour. Mais après quelques temps, elle a commencé à ressentir des douleurs au ventre, à la tête ainsi que des nausées. Après le diagnostique des médecins, la jeune fille était victime d’une infection urinaire, et cela devait se résoudre avec la prise d’antibiotiques.

Cependant, après quelques jours, son infection ne passait pas, met cela même si le médecin lui avait prescrit d’autres antibiotiques. Après une seconde analyse, ils se sont rendu compte qu’elle était à présent atteinte d’un trouble de vésicule biliaire (ictère).

Les symptômes ne se sont pas fait attendre, puisque son blanc de l’œil avait viré au jaune à cause d’un manque de production de bile et de globules rouges.

Mais c’est entre 2009 et 2011, que l’agence de sécurité nationale s’est intéressée de prés au thé vert en provenance de Chine ayant des soi-disant bienfaits sur la perte de poids.

Après les analyses, ils se sont rendu compte que la consommation de certains thés verts provenant de Chine pourrait avoir de graves conséquences sur le foie.

Après de nombreuses recherches sur l’adolescente, ce fut bel et bien le thé vert qui lui causa tous ces troubles. En réalité, elle en consommait plus que la dose prescrite, car elle n’avait pas pu lire et comprendre le chinois écrit sur la boite de thé.

Pourquoi faut-il éviter de consommer des produits dont nous ne connaissons pas l’origine ?!

Il est important de savoir que les normes ne sont pas toutes les mêmes dans les pays et notamment en ce qui concerne les ingrédients et les substances présentes dans les produits consommables.

Par ailleurs, des chercheurs canadiens avaient trouvé dans ce type de thé vert de nombreux pesticides, et par conséquent cela serait dangereux pour la santé de celui qui en consomme.

Il est donc important d’éviter de consommer des produits dont nous ne connaissons par réellement l’origine ni les ingrédients et substances que nous pouvons y trouver dedans.

commentaires

commentaires