Ces 7 articles ménagers doivent aussi être nettoyés régulièrement.

Insister sur le fait de nettoyer certains articles au quotidien nous semble exagéré. Il le faut cependant afin d’éviter les mauvaises surprises plus tard.

Découvrez ci-dessous une liste de 7 articles ménagers que vous devriez nettoyer tous les jours. Vous verrez qu’en respectant cela, votre maison sera bien plus propre. Mais ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas l’habitude de le faire. Tout est une question de discipline et de constance, et en peu de temps, vous verrez que cela deviendra une routine :

1. Coins et recoins de la cuisine :

 

Pensez à tout ce qui se cache dans les coins et recoins de votre cuisine : restes alimentaires, poussière, huile et graisse. Il est recommandé de nettoyer ces zones avec un chiffon, du désinfectant et du dégraisseur. Après le nettoyage, assurez-vous de laver vos chiffons. Nous vous conseillons d’utiliser un chiffon différent pour chaque zone de la maison.

2. Éviers et lavabos

De nombreuses personnes pensent que, en lavant leurs mains ou leurs assiettes, ils nettoient en même temps l’évier. En réalité, c’est l’opposé qui se passe. C’est à cet endroit que réside un nombre infini de bactéries qui s’accrochent aux parois. Si vous voulez bien nettoyer, utilisez une éponge spécifique à cet effet et nettoyez avec de l’eau chaude et du désinfectant.

3. Torchon à vaisselle

Ils semblent propres mais si vous les utilisez tous les jours, ils abritent alors de nombreuses bactéries. Il est conseillé d’avoir quatre torchons en tout afin de pouvoir changer tous les jours.

4. Parois de douche

Il est conseillé de les brosser tous les jours et de bien les sécher avec un chiffon.

5. Plats sales

La sauce et la graisse restantes peuvent attirer des insectes ou rester collées aux surfaces, rendant le nettoyage plus difficile. Si vous ne pouvez pas les nettoyer directement après avoir mangé, laissez-les tremper et lavez-les quelques heures plus tard. De plus, faire la vaisselle après chaque repas vous évitera ainsi les piles de plats sales.

6. Machine à café

Si vous adorez le café, vous utilisez probablement votre machine à café au quotidien. Souvenez-vous que la chaleur attire les bactéries et que si votre cafetière est sale, elle peut alors moisir. Lavez les parties détachables tous les jours à la main avec du liquide vaisselle.

7. Sol de la cuisine

Si vous cuisinez, il faut l’accepter, il y aura toujours un éclat d’huile ici et là. Assurez-vous que quand vous avez terminé, vous frottez et nettoyez le sol. Nous vous recommandons d’utiliser un seau avec de l’eau claire et du savon.

Il est vrai que tout ce nettoyage prend du temps et demande quelques efforts, mais le résultat en vaut le coup. Nous aimons tous vivre dans une maison propre et fraîche.

Source : Cosmopolitan

commentaires

commentaires