Canada : rappel de crèmes solaires contaminées !

Une crème solaire de la marque Personnelle vient de faire l’objet d’un rappel produit au Canada. Le produit serait contaminé par des microbes pouvant être très dangereux pour la santé.

Une crème solaire pouvant provoquer des chocs septiques

Après avoir procédé au rappel d’un premier lot de crèmes solaires, la société canadienne Empack Spraytech Inc. a annoncé qu’un nouveau lot d’une lotion de la marque Personnelle devait à son tour être rappelée. Selon la marque, qui a diffusé un communiqué pour avertir les consommateurs, ces crèmes qui sont traditionnellement vendues dans les pharmacies Jean Coutu, seraient contaminées par des microbes.

Cette contamination pourrait avoir de graves conséquences sur la santé des personnes qui utiliseraient cette crème. Selon le communiqué de la marque, elle provoquerait des infections cutanées « et parfois de graves problèmes, comme la méningite, un choc septique, l’arthrite septique, la pneumonie, l’endocardite ou la septicémie ». La marque lance un avertissement tout particulier aux enfants et aux personnes qui auraient un système immunitaire affaibli et qui pourraient davantage souffrir des effets de cette contamination.

Rappel produit : les conditions

Produit : lotion écran solaire à FPS 50+ pour adultes et enfants

Marque : Personnelle

DIN : 02395983

Numéro de lot : 21275

Date de péremption : juin 2017

Renseignements : 1-800-267-9675

Aidez nous: Merci de partager si vous aimez!

commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.