Une bulle de bien-être se déplace au cœur des entreprises

Avez-vous déjà essayé d’inhaler de l’huile essentielle de pin qui vous donne la sensation d’une rafraîchissante balade en forêt ? Eh bien, c’est possible. Depuis deux mois, l’agence de communication dijonnaise Buzz & Compagnie développe, en Bourgogne Franche-Comté, son nouveau concept innovant de bulle beOtop. Il s’agit d’une bulle cylindrique destinée à être installée dans les entreprises, en intérieur comme en extérieur. Cet espace mobile de 12 m² dédié au bien-être peut accueillir jusqu’à cinq personnes simultanément.

À l’intérieur, trois outils innovants sont proposés aux salariés pour une pause garantie 100 % bien-être. Il s’agit du Bol d’air Jacquier qui consiste en une méthode unique pour améliorer l’oxygénation cellulaire de façon simple, naturelle et peu contraignante. « C’est un concept qui a été inventé par René Jacquier, en 1947, pour soigner deux de ses filles malades de la coqueluche et de la tuberculose. Il s’est rendu compte que le soleil qui tape sur les résineux génère une essence qui améliore l’oxygénation », détaille Christophe Bouvry, commercial chez Bol d’air. Une minute d’inhalation équivaut à quatre heures de balade en forêt.

Des lunettes programmées pour des turbo-sieste

Le deuxième outil concerne un fauteuil qui permet d’apprendre à mieux respirer. Assis à l’intérieur, les jambes relevées, une voix calme et apaisante vous indique à quel moment inspirer et expirer. Après quelques minutes, vous vous sentirez beaucoup plus relaxés. Juste à côté, un autre siège permet de tester les lunettes Psio. Connectées, elles émettent des lumières et proposent des programmes allant de cinq à 45 minutes. Il s’agit d’éducation à la turbo-sieste, de séances de relaxation ou encore de détente. En parallèle, à l’extérieur de cette cellule, différents ateliers sont proposés pour faire patienter le public avec des jus detox, un aromabar, un massage sur chaise ou du yoga des yeux.

L’agence de communication Buzz & Compagnie propose ce concept en partenariat avec beOtop, spécialiste de la création d’espaces de bien-être sur les lieux de travail. Elle a choisi de lancer cette innovation pour surfer sur la tendance du bien-être en entreprise. « C’est une réponse aux problématiques du burn-out et du stress », estime Mélanie Voisard, directrice générale de Buzz & Compagnie.

L’agence propose le concept beOtop à la location au prix de 3 400 € par jour avec deux animateurs.

Source: lejsl.com

commentaires

commentaires