Bonheur : les 8 amies dont nous avons besoin

Que ce soit pour faire une virée shopping, ou pour nous soutenir en cas de coup dur, impossible de se passer d’une amie. Voici les 8 amies dont nous avons toutes besoin pour avancer dans la vie avec le sourire.

 Une amie d’enfance

Avec le nombre de réseaux sociaux qui se développent sur internet, il n’est pas rare de retrouver par hasard sa meilleure amie du lycée, celle avec qui on a fait les quatre cents coups. Et c’est tant mieux ! N’hésitez pas à recontacter cette amie, vous avez probablement des tas de choses à vous raconter et beaucoup de temps à rattraper ensemble et à l’avenir, garder la précieusement.

Ce qu’elle a en plus : elle vous connaissait sur le bout des doigts et connait les dures épreuves de l’adolescence par lesquelles vous êtes passée. Vous n’avez donc pas de secrets pour elle, vous pouvez parler de tout, rien n’est tabou. Elle vous rappelle aussi que vous êtes toujours un peu celle que vous étiez 10 ans auparavant.

Une nouvelle amie

 Que vous l’ayez rencontrée lors d’une soirée ou simplement croisée dans un musée, il ne faut jamais rater l’occasion de se faire une nouvelle amie. Si vous avez un bon pressentiment, gardez contact et essayez de vous revoir pour faire autre chose ensemble. Les nouveaux amis sont toujours un plus, ils vous ouvrent de nouveaux horizons sur votre façon de penser et de vivre.

Ce qu’elle a en plus : elle ne vous connait pas encore et a tout à découvrir, elle n’a donc aucun préjugé sur la personne que vous êtes. Vous pouvez donc être vraiment naturelle et jouer franc jeu sur la femme que vous êtes aujourd’hui.

Une amie au travail

Pas facile de se lever le matin quand on sait que l’on part pour une longue journée de travail, toujours dans le même bureau. Pour vous motiver et briser l’ennui de la routine et de l’ambiance de travail, rien de tel que de se faire une amie au bureau. Ce n’est pas toujours évident puisque l’objectif principal est de travailler, mais vous pouvez provoquer un peu les choses en proposant par exemple un afterwork branché à vos collègues.

Ce qu’elle a en plus : elle rendra vos journée au bureau beaucoup plus agréables et vous donnera envie de partir travailler. En vous sentant appréciée et épaulée par une amie, vous serez aussi probablement plus performante et productive dans votre travail. Pratique aussi, elle pourra vous couvrir si vous arrivez en retard !

Une amie plus jeune

Une amie plus jeune, mais pourquoi me direz vous ? Tout simplement parce que vous avez vécu beaucoup de choses et que de ce fait vous avez probablement des tas de conseils à donner, de l’expérience à partager avec quelqu’un. Si vous avez des enfants, vous le faites probablement déjà, mais s’ils rechignent à vous écouter, votre amie plus jeune, elle ne demande que ça ! Le bonheur, c’est aussi apprendre quelque chose à une personne que l’on aime.

Ce qu’elle a en plus : en sa compagnie, vous vous sentez certes plus âgée, mais aussi et surtout plus sage. Aider votre amie grâce à votre propre expérience vous donnera le sentiment d’être réellement utile.

Votre mère, l’amie ultime

Bon, là tout de suite, vous ne voyez pas vraiment comment votre mère qui passe son temps à critiquer votre style de vie et votre coiffure chaque fois que vous vous voyez, pourrait subitement devenir une bonne copine. Pour que cela soit possible, ne prenez plus mal toutes ses remarques, dites-vous que c’est sa manière de continuer à jouer son rôle de mère alors que vous avez grandi et que vous êtes devenue indépendante. Organisez des activités qui vous plairont à toutes les deux, c’est votre mère, vous avez forcément des points en commun !

Ce qu’elle a en plus : elle vous aime réellement, quoi que vos fassiez, quoi que vous disiez, et même si vous ne vous adressez pas la parole pendant une dizaine d’années, elle continuera à vous aimer. Elle est l’amie ultime, celle sur laquelle vous pourrez toujours comptez, celle qui ne pense qu’à votre bien être à vous. Tendez l’oreille, elle a certainement encore beaucoup de choses à vous apprendre

Une amie de votre chéri

 Eh, oui: votre compagnon ou mari a lui aussi des amis, et il est souvent difficile de les ignorer. Alors, plutôt que d’être de mauvaise humeur et de ronchonner quand il veut sortir avec ses copains et surtout ses copines, apprenez à les connaitre et faites-en des amis. Vous aurez l’esprit beaucoup plus tranquille.

Ce qu’elle a en plus : c’est sa meilleure amie, elle le connait depuis qu’il porte des couches et ensemble, ils se sont tout raconté, bref, elle est pratiquement devenue sa petite sœur. En devenant amie avec celle que vous preniez pour une rivale, vous réduirez les chances pour qu’elle vous fasse un coup bas et si un jour vous vous disputez avec votre chéri, elle sera la première à essayer de vous réconcilier, tout simplement parce que vous êtes son amie.

Une amie sportive

Quand on sort du bureau, on n’a souvent qu’une seule envie : rentrer chez soi et s’enfoncer dans son canapé, pas facile donc de faire un saut à la salle de sport. C’est là qu’intervient votre copine de gym : il y en aura toujours une pour motiver l’autre. De plus, cette amie vous sera d’un grand soutien psychologique si vous voulez tester de nouvelles activités comme la salsa ou encore un cours de claquette. Vous vous sentirez moins seule et à deux, vous aurez plus de courage.

Ce qu’elle a en plus : son objectif est le même que le vôtre : perdre du poids, affiner sa silhouette, muscler son corps, ou tout simplement se maintenir en forme. Quoi qu’il en soit, elle vous boostera et vous poussera à ne pas vous laisser aller.

Votre meilleure amie: vous

Est-ce que vous êtes une bonne amie pour vous-même ou plutôt votre meilleure ennemie ? Cette question peut sembler étrange, mais souvent on ne se comporte pas toujours en vraie amie avec soi même. Par exemple, vous avez tendance à donner des conseils très judicieux à vos amies, mais est-ce que vous appliquer ces conseils à votre vie ? C’est moins sûr!

Votre amie a quelques soucis financiers, vous lui prêtez de l’argent sans regret mais en ce qui vous concerne, vous n’êtes pas partie en vacances depuis 2 ans. N’oubliez pas que vous seule pouvez faire les bons choix pour vous-même. Vous êtes votre meilleure amie !

Source : topsante.com

commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.