COMMENT BIEN CHOISIR SON VERNIS À ONGLES?

Dans l’univers de la beauté, il y a des règles auxquelles on ne déroge pas, et ce, quelques soient les tendances du moment. Et oui, pour choisir ses produits maquillage, la règle des beautystas impose de le faire en fonction de sa carnation de peau, afin d’éviter tout faux pas.

Fond de teint, fard à paupières, rouges à lèvres, jusqu’ici on savait (plus ou moins) quelles teintes choisir selon la couleur de nos yeux, de notre peau et de nos cheveux. « Heureusement qu’il nous reste les ongles pour pouvoir laisser libre court à nos envies colorées », nous direz-vous…FAUX !!! Là aussi, la « beautybition » a frappé!

Vous ne le saviez sans doute pas, mais un vernis à ongles doit se choisir en fonction de votre carnation de peau, afin de sublimer au mieux vos petites mains.

Le Jdbe vous propose un tuto pour bien choisir son vernis selon sa carnation de peau

Bien choisir son vernis pour les peaux (claires) qui rougissent…

Vous avez la peau claire à médium, avec une tendance à rougir facilement?

Pour vous, il faut absolument éviter les vernis rosés et rougePrivilégiez plutôt les vernis aux notes grisés, beige.

Par exemple, chez ESSIE le vernis beige « Sand Saint tropez », le gris « Chinchilly » ou le taupe « Take it outside ».

Bien choisir son vernis pour les peaux claires

Pour vous, les vernis rosés à rouge sont des teintes à privilégier, pour la simple et bonne raison qu’elles contrastent tout en douceur avec votre peau, et mettent ainsi en lumière vos mains. Évitez en revanche les couleurs trop ternes, comme les beige, qui risquent de faire « ton sur ton ». On peut aussi envisager des couleurs prunes ou violines.

Notre sélection de vernis pour vous, chez ESSIE, le fushia « Exotic liras », le prune « Bahama mama » et le taupe « Merino cool ».

Bien choisir son vernis pour les peaux médium

Pas vraiment de contre-indication pour vous, toutes les couleurs vous vont (la chance!). On a quand même une préférence pour les couleurs punchy, aux notes jaune-orangées, des teintes qui raviveront votre peau hâlée !

Vous pouvez aussi vous laisser tenter par des notes plus pastel, comme les nudes rosé-beige, certes plus discret, mais qui ne seront pas fades sur vous!

On vous recommande les vernis ESSIE suivant, le gris doux « Master plan », le corail « Tart deco » et le rouge-orangé « Fifth avenue ».

Bien choisir son vernis pour les peaux foncées

Pas de contre-indication particulière pour vous non plus, même si on vous préfère des couleurs pigmentées. On fond notamment pour des teintes bleues foncées, violine, chocolat, noir et/ou irisées, qui vous vont à ravir!

Évitez toutefois les couleurs mates trop pastel, qui risquent de faire plâtre sur vous!

Voici notre sélection ESSIE, le violet « No more film », le rouge noir « Wicked » et le mocha glacé « Buy me a cameo ».

 

Source: lejournaldubienetre.com

commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.