Astuce efficace et non coûteuse pour laver votre linge et vos vêtements qui seront parfumés et éclatants de blancheur…

Laver son linge est une obligation qui n’est pas toujours avec plaisir. C’est une tâche peu fastidieuse, car la plupart des produits ménagers sur le marché sont souvent néfastes pour le linge et leur utilisation est susceptible d’endommager le tissu et la qualité des vêtements. Si vous cherchez une solution naturelle pour avoir toujours un linge bien nettoyé, parfumé et éclatant de pureté, cet article vous en fait part d’une nouvelle recette…

La clé de cette formule est un ingrédient secret, mais très commun qui existe dans tous les foyers : le vinaigre blanc.Désormais, votre linge sera imprégné par un doux parfum et aucune tache ne peut y demeurer.

Le vinaigre blanc, la solution magique pour laver son linge :

Le vinaigre blanc est une solution dont doit rêver toutes les femmes, car sa magie sur le linge est incroyablement fascinante sans oublier que c’est la solution du ménage écologique et économique dans toute la maison. Il se distingue par des facettes magiques et des pouvoirs dont il est le seul à en détenir les secrets.

Non seulement le vinaigre blanc est utilisé pour laver le linge, mais son effet nettoyant et désinfectant est aussi sollicité dans le nettoyage du salon, de la cuisine, dans le bricolage et dans votre jardin également.

Faites preuves d’intelligence et jetez tous les produits commerciaux qui vous ont longtemps servi pour laver votre linge. A leur place, utilisez le vinaigre blanc et vous serez plus que stupéfaits.

Voici 10 avantages pour l’utilisation du vinaigre blanc dans des taches ménagères et dans des astuces Maison :

1. Avant le lavage de votre linge, ajoutez 125 ml de vinaigre. Cela permettra d’accroître l’efficacité du détergent et de protéger la couleur des vêtements.

2. Au lieu d’utiliser des assouplissants ou adoucissants, vous pouvez simplement ajouter du vinaigre blanc. L’effet est exactement le même, mais aura l’avantage incontestable d’être moins nocif pour l’environnement.

3. Cette substance élimine également les taches de sueur et de déodorants.

4. Le détergent peut laisser des traces sur les vêtements, pouvant causer des allergies dans la peau sensible. Le recours au vinaigre blanc vous en débarrasse.

5. Le vinaigre blanc neutralise la mauvaise odeur qui reste sur les vêtements à cause de la cigarette.

6. Il y a des taches qui représente un défi à prendre. Impossible d’obtenir même de « meilleurs » résultats avec les détergents. Le vinaigre blanc les retire sans problème. Il suffit de laisser les vêtements dans un bol d’eau chaude mélangé à une tasse de vinaigre pendant toute une nuit. Le lendemain, faites un lavage normal et les taches seront parties.

7. Avez-vous les animaux de compagnie chez vous ? Si vous, il y aurait toujours des poils sur vos vêtements. L’utilisation du vinaigre blanc comme solution de lavage est l’idéal.

8. Pour vous lavez efficacement les mains, ajoutez environ 600 millilitres de vinaigre et laissez tremper pendant 30 minutes.

Le vinaigre blanc : Le mode d’emploi et d’utilisation dans la maison :

Comme le vinaigre blanc dissout le calcaire, on en abuse pour tout détartrer dans la maison. Pour enlever le tartre d’une bouilloire ou d’une cafetière par exemple, faites chauffer la moitié de son volume en eau et l’autre moitié en vinaigre blanc. Rincez bien et effectuez deux ou trois cycles de chauffe à l’eau claire.

Le vinaigre blanc redonne aussi brillance aux verres et à l’argenterie. Trempez vos couverts en argent dans du vinaigre blanc et… soyez patient ! Notez aussi que, si le vinaigre blanc est un produit non toxique, les résidus du nettoyage de vos couverts, eux, le sont !

Pour nettoyer votre micro-ondes, remplissez un bol au tiers d’un mélange moitié eau / moitié vinaigre blanc, puis mettez-le à chauffer au micro-ondes. À ébullition, arrêtez-le et laissez le bol pendant 2 heures. Magique !

Le vinaigre blanc est aussi un excellent dégraissant. Pour nettoyer vos fonds de casseroles ou cocottes par exemple, versez 2 cm de vinaigre blanc et portez à ébullition. Couvrez car l’odeur ne va pas être agréable ! Sinon, vous pouvez réaliser l’opération à froid (c’est alors inodore), mais laissez bien tremper pendant au moins une demi-journée. Rincez bien.

 

commentaires

commentaires