Appliquez cette solution sur les taches de votre visage. Les médecins sont sans voix devant les résultats !

La peau, au fil des années, est malmenée par différents éléments comme l’âge, le mode de vie, les conditions climatiques… Et très souvent si elle n’est pas entretenue, la peau peut s’irriter et laisser apparaître des taches brunes et autres imperfections. Pour y remédier, cette recette 100% naturelle vous aidera à retrouver un teint radieux, et surtout à protéger votre peau.

Les taches brunes ou taches pigmentaires qui apparaissent sur la peau sont majoritairement causées par une surproduction de mélanine dont le rôle est de donner leur couleur à la peau, aux yeux et aux cheveux. Plusieurs facteurs sont à l’origine de l’apparition des taches brunes : la vieillesse, l’acné, les climats chauds, ou encore les troubles hormonaux.

Les femmes qui ont ce type de problème de peau optent souvent pour des produits cosmétiques très chers qui contiennent des substances chimiques toxiques pour la peau et la santé. C’est la raison pour laquelle, utiliser une recette 100% naturelle est sans aucun doute la meilleure alternative, car elle est efficace et sans effets secondaires.

Vous aurez besoin des ingrédients suivants :

– 2 cuillères à soupe de flocons d’avoine

– 1 cuillère à soupe de miel bio

– Du lait

Préparation et Application

Mélangez les flocons d’avoine et le miel dans un récipient, ensuite ajoutez le lait progressivement, de manière à ce que le mélange devienne crémeux et homogène.

Avant d’appliquer, lavez et séchez soigneusement la partie de votre peau à traiter, puis appliquez votre soin éclaircissant et laissez-le agir pendant une trentaine de minutes. Ensuite rincez votre visage à l’eau tiède. Répétez le processus chaque soir pour obtenir de meilleurs résultats.

Comment agissent les ingrédients ?

Les flocons d’avoine :

Les flocons d’avoine font du bien à la peau, car ils permettent de la nourrir et de l’hydrater en profondeur. Les flocons d’avoine soulagent même les peaux les plus sensibles en les protégeant contre les agressions extérieures.

Les propriétés exfoliantes et antioxydantes des flocons d’avoine leurs permettent d’éliminer de façon efficace les peaux mortes et autres impuretés qui s’accumulent dans les pores et causent leur dilatation. Les flocons d’avoine favorisent le renouvellement cellulaire ce qui permet d’avoir une peau plus lumineuse et claire, avec moins de taches brunes.

Le miel :

Riche en nutriments et en antioxydants, le miel fait partie des meilleurs produits anti-âge. Il favorise la régénération cellulaire et aide à préserver la peau en bonne santé, en apportant suffisamment de nutriments. Les propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires du miel permettent de réduire les risques de problèmes de peau, en d’autres termes il rend la peau plus douce et souple.

Le lait :

Le lait contient de nombreux nutriments qui nourrissent et hydratent efficacement la peau. Il possède des propriétés exfoliantes et revitalisantes permettant de nettoyer la peau en profondeur afin de lui redonner son éclat. Le lait est riche en acide lactique, qui permet à la peau de lutter contre l’hyperpigmentation et donc l’apparition de taches brunes.

Source : lepetitbuzz.fr

commentaires

commentaires