Âgé de115 ans cet homme révèle 5 aliments qu’il mange pour la longévité

Bernando LaPallo, de l’Arizona, âgé de 115 en 2016. Il est né au Brésil en 1901, mais ce qui est plus intéressant à son sujet est qu’il ne soit pas le premier centenaire de sa famille. Comme jeune, il a accepté le conseil de son père sur la façon de mener une vie saine et a suivi depuis.

En fait, il était tellement intéressé par une alimentation saine qu’il a même étudié les arts culinaires à l’Université de la Sorbonne à Paris. Cela peut aussi avoir été incité par son père, un médecin et un herboriste, qui a établi les lignes directrices de Bernando à un mode de vie sain à un âge précoce.

M. LaPallo est certain que sa longévité est principalement due au mode de vie qu’il mène, et non à ses gènes.

Même à son âge, il est encore capable de prendre soin de lui-même. Ses routines quotidiennes incluent des promenades régulières, faire beaucoup de mots croisés et la lecture, tous qui favorisent son agilité mentale trop en dehors de son endurance. Il a également de bonnes compétences en écriture. En fait, si vous pouviez le rencontrer en personne, vous seriez surpris de voir combien d’alerte et vigilant, il est quand on parle.

régime alimentaire de Bernando LaPallo comprend beaucoup de légumes et fruits bio, le saumon, mais exclut les aliments transformés et les viandes rouges. Selon lui, les 5 aliments suivants sont la raison de sa bonne santé et de vitalité.

1 # ail

Alicin, l’ingrédient actif de l’ail, a de nombreuses propriétés médicinales. En raison de l’allicine, l’ail peut réduire le cholestérol élevé, ainsi que la haute pression sanguine. L’ail peut aussi prévenir l’athérosclérose, la cause profonde de la maladie cardiaque. Manger de l’ail cru vous donne la plupart des avantages pour la santé.

2 # Cannelle

Produit au Sri Lanka, la cannelle de Ceylan est largement apprécié pour ses utilisations médicinales. Cette épice réduit le cholestérol et de sucre dans le sang, combat les infections à levures et de l’inflammation et améliore la digestion.

3 # Miel

L’un des super-aliments haut de la planète, le miel brut peut maintenir l’alcalinité dans votre corps. Cet édulcorant naturel étonnant est également une mine d’antioxydants.

4 # Chocolat noir

Le chocolat noir, en particulier celui avec teneur en cacao de 70% ou plus, peut être extrêmement bénéfique pour la santé en cas de consommation modérée. Tout comme le miel, le chocolat noir emballe beaucoup d’antioxydants, réduit la pression artérielle et le stress, et maintient votre santé cardiaque.

5 # Huile d’olive

Abondant en acides gras mono insaturés, l’huile d’olive est particulièrement efficace pour réduire le cholestérol, le contrôle des niveaux de sucre dans le sang et la réduction du risque de maladie cardiaque. Huile d’olive extra vierge offre la plupart des avantages pour la santé.

 

commentaires

commentaires