À partager à toutes les mamans !! Voici ce que vous devez faire lorsque votre enfant à de la fièvre …

Il est important de savoir qu’une montée de fièvre est un mécanisme naturel que notre organisme entreprend afin de contrer les maladies infectieuses. C’est notre système immunitaire qui nous permet grâce à une montée de fièvre de lutter contre les virus ainsi que les bactéries.

Cependant si une montée de fièvre peut s’avérer être banale pour une personne adulte cela l’est beaucoup moins pour un nourrisson.

Comment faire baisser la fièvre d’un bébé ?

Il est important de savoir que si votre enfant est atteint de 40° de fièvre, il faut absolument ne pas attendre que celle-ci baisse d’elle-même. Même si en réalité la fièvre n’est pas toujours synonyme de maladie grave. Cependant cela est bien souvent en relation avec une infection bactérienne.

Heureusement il existe de nombreux remèdes naturels qui permettront de diminuer de manière très rapide la fièvre de votre enfant. Nous vous proposons de découvrir dans cet article une astuce qui permettra de substituer à certains médicaments.

Tout d’abord il est important de prendre en compte les recommandations suivantes:

1. Il est important de ne pas surchauffer la chambre de l’enfant c’est-à-dire pas plus de 19 degrés. Votre enfant ne doit pas être trop couvert et la pièce doit être bien aérée.

2. Il est important d’hydrater régulièrement votre enfant puisque la fièvre nécessite beaucoup d’eau. Vous pouvez lui faire boire des eaux sucrés ou encore des bouillons salés afin de réhydrater votre enfant.

3. De nombreuses personnes pensent à tord que le bain doit être de 2 degrés en dessous de sa température corporelle cependant cela ne serait absolument pas nécessaire.

Une astuce pour faire baisser la fièvre à base de pomme de terre

Pour réaliser ce remède il suffira de commencer par laver les pommes de terre ainsi que de les râper. Après cela il faudra les mettre dans les chaussettes de votre enfant. Aussi bizarre que cela puisse paraître la fièvre de votre enfant diminuera très rapidement. Vous pouvez aussi lui mettre un linge humide sur son front durant la nuit.

Cependant il faudra absolument consulter un pédiatre si votre enfant est âgé de moins de 3 mois et qu’il a une poussé de fièvre. Ainsi que les enfants de moins de 5 mois ayant une fièvre a plus de 38 degrés.

commentaires

commentaires