9 vêtements qui menacent votre santé tous les jours !!!

Il faudrait peut-être revoir notre garde-robe parce que, sans le savoir, nous utilisons chaque jour des vêtements et des accessoires qui sont nocifs pour notre santé à long terme. Même si on ne veut peut-être pas l’entendre, mieux vaut miser sur sa santé que sur son apparence!

Les soutiens-gorge de mauvaise taille

Une taille trop petite ou trop grande peut poser problème. Lorsqu’un soutien-gorge est trop petit, cela peut déformer le sein et générer une pression au niveau de la clavicule. Une brassière trop grande fait en sorte que le cou porte le poids des seins, ce qui peut entraîner des problèmes de dos. Vaut mieux ne pas prendre de risque et trouver LE soutien-gorge à sa taille.

Les sacs trop grands

Pratiques, car ils nous permettent de transporter l’entièreté des accessoires et objets dont nous pouvons avoir besoin à tout moment, les sacs surdimensionnés sont à la page. Cependant, votre épaule fatiguée vous en a déjà averti : ils sont très mauvais pour le dos! Un sac très lourd porté à l’épaule cause des tensions et du stress dans cette région du corps. Essayez un sac plus petit, votre corps vous remerciera!

Les gaines

Si elles sont faites de lycra et qu’elles s’ajustent bien au corps, il n’y a pas de problème. Cependant, une gaine très serrée sur le corps (et surtout si elle est renforcée de tiges de métal) peut causer des douleurs musculaires, des démangeaisons et même blesser la colonne vertébrale.

Les hauts qui s’attachent au cou

Les maillots ou les robes de type « halter » (qui s’attachent au cou) sont très jolis et sexy. Pourtant, ils font en sorte que le poids des seins reposent sur le cou, ce qui cause des tensions musculaires et une mauvaise posture à long-terme. On les porte donc avec modération!

Les colliers surdimensionnés

L’accessoire dernier cri : l’énorme collier métallique. Pas besoin de se creuser la tête pour déterminer que son poids important est néfaste pour nous! Les tensions et des contractures au niveau du cou et du dos sont susceptibles d’apparaître à cause de ce bijou. On opte donc pour un collier ultra-léger!

Les ballerines

On les adore et elles font partie de notre garde-robe depuis belle lurette, mais il faut se rendre à l’évidence : les ballerines sont de fausses amies. Le pied marche directement sur le sol, ce qui détruit peu à peu le talon. La mince couche de plastique qui sépare la plante du plancher ne sert pas à grand chose! Vaut mieux donc éviter les flats lorsqu’on marche beaucoup dans une journée.

Les talons hauts

Vous le savez déjà, mais il faut qu’on vous le rappelle : les talons hauts vous font du mal! Et pas juste des ampoules! Lorsque portés trop souvent, ils peuvent provoquer l’apparition de cors ou de callosités au niveau du pied, voire même blesser les mollets et le dos. Vaut mieux les porter avec modération : pas plus de 3 fois par semaine.

Les jupes ajustées

Les jambes collées et les mouvements limités par le tissu font en sorte que les muscles du corps travaillent contre leur nature. Jumelée à des talons, la situation devient encore pire! Quoique la jupe serrée ne cause pas de problème en tant que telle, si vous avez à bouger rapidement, cela vous sera impossible.

Les skinny jeans

La pression entre les cuisses et les hanches font en sorte que l’on marche de façon anormale lorsque l’on porte des skinny jeans. Cela peut entraîner des conséquences à long-terme. Aussi, à cause du tissu serré, cela irrite la peau et l’assèche et peut même provoquer des infections urinaires et autres petits désagréments pas vraiment glamour. A-t-on besoin d’en rajouter?

Source : aufeminin.com

commentaires

commentaires