9 Choses que tu dois laver au quotidien.

Nous aimons tous avoir une maison propre et bien rangée. Cependant, même si nous sommes méticuleux, nous sommes toujours très occupés au travail et nous ne pouvons pas faire un nettoyage général de la maison au quotidien. Alors que certaines choses doivent être lavées tous les jours.
On partage avec vous les neuf choses que vous devez nettoyer tous les jours sans exception.

Serviettes de cuisine

Selon les études, les serviettes sont l’une des choses les plus contagieuses d’une cuisine. Nous pouvons dire la même chose des serviettes de la salle de bain. Comme tu les utilises plusieurs fois par jour, elles se salissent rapidement. C’est pour ça qu’il faut régulièrement les laver. L’idéal serait de le faire tous les jours, surtout si tu as une famille nombreuse.

Clés

Les clés contiennent autant de bactéries que le bouton de l’ascenseur. Nous ne lavons jamais les clés, et nous les tenons toujours dans nos mains sales. Elles tombent dans la rue, on les garde dans des poches sales et elles apportent beaucoup de bactéries dans la maison. C’est précisément pour cette raison qu’il faut nettoyer les clés, même celles de la voiture, avec des lingettes antiseptiques.

Carreaux de la salle de bain

Pour te rendre la vie plus facile et ne pas prendre des heures à nettoyer les carreaux sales, il faut les nettoyer à chaque fois que tu finis de te doucher. Les murs secs et propres empêchent aussi l’apparition de champignons.

Éponge pour faire la vaisselle

L’éponge pour faire la vaisselle est l’une des choses les plus sales de la cuisine. Nous l’utilisons pour laver les planches à découper, faire la vaisselle mais parfois aussi pour nettoyer les tables. Après cela, il est nécessaire de la désinfecter : lave-la bien, essore-la et mets-la dans le micro-ondes. Allume-le durant quelques minutes à la puissance maximale. Surveille le procédé : si l’éponge commence à émettre de la vapeur, tu dois immédiatement l’arrêter. N’utilise jamais cette méthode pour désinfecter les éponges ayant des parties métalliques.

TOUS les lavabos de la maison

Tu penses qu’après t’être lavé les mains ou avoir fait la vaisselle, ton lavabo est propre ? Eh bien, tu oublies les multiples bactéries qui se trouvent sur ses parois.

Vaisselle qui trempe dans l’eau toute la nuit

Durant la nuit, les restes de nourriture dans les assiettes compliquent ensuite leur nettoyage. Pour laver les assiettes tous les jours, tu peux utiliser le lave-vaisselle (ne rince pas les assiettes avant de les mettre à l’intérieur). Mais il est préférable de laver les assiettes sales après chaque repas.

Machine à café

La machine à café est un environnement idéal pour tout type de bactéries et de champignons, il est donc nécessaire que tu la nettoies tous les jours. Pour cela, tu dois laver chaque partie séparément : cela t’aidera à éliminer les restes de café, mais aussi l’huile qui est produite durant le moulage des grains de café.

Planche à découper

Les spatules et les planches à découper en bois accumulent beaucoup de microbes et de champignons. Par conséquent, chaque fois que tu finis de préparer le repas, il est nécessaire de les plonger durant quelques minutes dans de l’eau et du vinaigre (1:1). Il faut aussi désinfecter les planches à découper (pas seulement celles en bois) de temps en temps. Pour cela, utilise une solution composée d’une cuillère à café de bicarbonate de soude et d’un demi-litre d’eau. Applique la solution sur la planche à découper et après cinq ou dix minutes, rince bien.

Pinceaux et éponges à maquillage

Si tu utilises le même pinceau pour te maquiller depuis longtemps, il peut se transformer en un nid de bactéries que tu appliqueras ensuite sur ton visage. Par conséquent, il est nécessaire de le laver dans de l’eau savonneuse après t’être maquillée.

Source : astuces-de-mamie.com

commentaires

commentaires