8 galères qui nous arrivent quand il fait chaud

C’est officiel nous sommes en été. Le soleil brille, les températures montent. Alors que certains d’entre nous jubilent sous cette météo estivale, nous devons faire face à quelques galères. Et oui… Avec la chaleur, nous transpirons, nous avons les jambes lourdes, les vêtements qui collent. Difficile de se sentir bien. Comment faire face aux galères de l’été ? Voici nos conseils. 

Galère N°1 : La transpiration
Il fait chaud, vous transpirez énormément et cela vous met mal à l’aise. Pas de panique ! Il existe aujourd’hui des anti-transpirants très performants. En grandes surfaces, vous trouverez par exemple des patches anti-auréoles qui vous permettent de porter vos vêtements préférés. En pharmacie, vous trouverez des traitements très efficaces, demandez conseils !

Galère N°2 : Les vêtements qui collent
Quand le thermomètre monte, il est impératif de bien choisir les matières à porter. Si vous êtes sujet à des irritations, en cas de chaleur, misez sur des matières naturelles telles que le coton ou le lin. En revanche, si ce sont les auréoles que vous craigniez, misez sur les tissus très fluides et imprimés. Ainsi vos marques de transpiration se verront moins. Pour éviter que les vêtements ne collent, appliquez-vous du talc sur la peau.

Galère N°3 : Les cheveux qui bouclent
La chaleur et la transpiration ont eu raison de votre brushing ? Ce sont les aléas de l’été ! Quand les températures montent, vous devez adapter votre coiffure. Les possibilités sont nombreuses, osez revisiter le chignon et la queue de cheval. Misez sur le gel… Et surtout, lavez-vous les cheveux chaque jour.

Galère N°4 : La peau qui brille
Quand il fait chaud, la peau brille. Et avouons-le, ça nous agace ! Pour contrer cet effet miroir, il faut bien choisir ses crèmes de jour et préférez le fond de teint en poudre. Dans les parfumeries et magasins de cosmétiques, vous trouverez sans difficultés des feuilles anti-brillance. Celles-ci s’utilisent toute la journée, dès que nécessaire.

Galère N°5 : Les jambes lourdes
La chaleur impacte la circulation sanguine. Aussi dès qu’il fait chaud, il n’est pas rare d’avoir une sensation de jambes lourdes. Pour limiter ce phénomène, des solutions existent. Vous pouvez finir votre douche par un jet d’eau froide, vous massez ou encore vous préparer des infusions de queue de cerises. Vous devez aussi vous hydrater chaque jour en buvant mais aussi en appliquant une crème hydratante sur vos jambes. Enfin, quand il fait chaud, évitez les vêtements serrés !

Galère N°6 : Les rougeurs
Vous êtes du genre à rougir ? Vous vous êtes donc rendu compte qu’en cas de forte chaleur, cette tendance s’accentue. Pour limiter les rougeurs, hydratez-vous la peau, protégez-la du soleil et évitez de vous exposer. Misez sur une Crème Correction Couleur, aussi connue sous le nom de CC Cream. Ce soin permet d’avoir un teint unifié, toute la journée.

Galère N°7 : Les yeux qui pleurent
Quand il fait très chaud, il n’est pas rare d’avoir les yeux qui pleurent. Que ce soit à cause de la transpiration ou d’une fragilité oculaire, vous pouvez résoudre ce désagrément en nettoyant vos yeux avec du liquide physiologique, des collyres ou des larmes artificielles. Demandez conseil à votre pharmacien. Et dès que le soleil brille, portez vos lunettes de soleil.

Galère N°8 : La fatigue
La chaleur impacte notre bien-être et souvent la fatigue s’installe. Pour être en forme, même en pleine canicule, il faut adapter son alimentation. On mise sur des salades et des plats légers. On s’hydrate aussi souvent que possible, tout au long de la journée. Dans la maison, on garde le frais en aérant tôt le matin et tard le soir, en créant des courants d’air et en fermant rideaux et persiennes en journée.

La bonne nouvelle ? C’est que quand il fait chaud, on a moins faim ! L’été est une bonne période pour faire attention et rééquilibrer son alimentation.

commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.