8 choses incroyables à faire avec… Des citrons!

Dans la langue de Shakespeare, on dit  » quand la vie vous donne des citrons, faites-en de la limonade »!

Et bien pourquoi ne pas en faire encore plus ?

L’acidité et l’odeur intense du citron le rendent incroyablement utile pour une foule de trucs pratiques dans la maison.

Pour le nettoyage, comme désinfectant ou désodorisant, il n’y a pas mieux!

Si vous croyez tout connaître sur les vertus du citron, certaines de ces astuces vous étonneront… Voici pourquoi on devrait toujours avoir des citrons dans notre frigo:

1.Vous avez tendance à oublier votre linge humide dans la laveuse et celui-ci prend une odeur de moisissure? Une façon simple d’éviter ce désagrément est de verser 1/2 à 1 tasse de jus de citron dans le réceptacle du savon pendant  le cycle de lavage. Le citron possède également des pouvoirs blanchissants mais contrairement à l’eau de Javel, il ne risque pas de décolorer les tissus.

2.On aime bien faire la cuisine mais les odeurs d’ail et d’oignon qui restent sur la peau sont fort désagréables. Pour les éliminer facilement, nettoyez vos mains en frottant une tranche de citron vigoureusement. Il n’y a pas meilleur moyen de s’en débarrasser!

3.Les planches à découper en bois doivent être régulièrement désinfectées. Toutefois, on ne peut prendre de produits chimiques comme des lingettes Lysol car les ingrédients nocifs qu’elles contiennent pénètrent dans le grain du bois et risquent de contaminer les aliments que vous couperez par la suite. Le truc le plus naturel, c’est de saupoudrer quelques jets de sels sur la planche et de la frotter avec un demi-citron en faisant sortir de jus. Ensuite, rincez la planche à fond et asséchez-la complètement.

4.Vous aimez nettoyer la maison avec du vinaigre mais vous avez peine à supporter l’odeur? Faites-vous un vinaigre « citronné » : Coupez un citron en tranches et déposez-les dans un pot Mason en prenant soin de le remplir de vinaigre blanc. Laissez-le infuser pendant 2 à 3 semaines. Ensuite, passez la mixture au tamis et versez le vinaigre dans une bouteille à vaporisateur afin de pouvoir l’utiliser comme nettoyant tout usage. Vous ne pourrez plus vous en passer !

5.Au lieu du bicarbonate de soude pour désodoriser l’intérieur de votre frigo, déposez des boules de coton dans un petit bol et imbibez-les de jus de citron. Placez votre bol sur la tablette du réfrigérateur pour lui donner une bonne odeur pendant longtemps.

6.Pour présenter du sorbet d’une façon originale au dessert, transformez vos citrons en coupes :  Coupez un citron en deux et videz la pulpe. Faites congeler vos coupes pour quelques heures et utilisez-les pour les remplir de sorbet délicieux. Agrémentez le tout de feuilles de menthe ou de tranches de fruits.

7.Pour éloigner les insectes naturellement, coupez des écorces d’un citron et déposez-les dans un papier Scott que vous refermerez ensuite « en baluchon », à l’aide d’une bande élastique. Déposez votre bidule dans les endroits à risque pour tenir les insectes indésirables à distance.

8.Pour enlever les vilains dépôts de calcaire accumulés dans une cafetière de type percolateur, remplissez le réceptacle d’une solution à parts égales d’eau de de jus de citron. Activez la cafetière et répétez l’opération à quelques reprises. Faites ensuite un rinçage avec de l’eau claire seulement.

Source : CHAÎNE YOUTUBE : HOUSE HOLD HACKER (HTTPS://WWW.YOUTUBE.COM/WATCH?V=FJVNWYKHNG4)

commentaires

commentaires