8 aliments mauvais pour la peau.

Vous avez le teint terne, une peau sujette aux poussées d’acné ou encore des rougeurs persistantes ? Avant de recourir à des soins hors de prix, surveillez votre alimentation et évitez ces aliments !

Si vous voulez prendre soin de votre peau, prenez soin de votre assiette. Et si certains aliments sont souvent recommandés pour avoir le teint frais et lutter contre les imperfections, d’autres sont, au contraire, à éviter.

Consommé en trop grande quantité, le lait pourrait avoir des répercussions sur votre peau. Il est notamment accusé de provoquer des poussées d’acné. Si vous êtes sujettes à ces épisodes, évitez les produits laitiers, ou privilégiez ceux qui ne sont pas réalisés à base de lait de vache.

2. Les bonbons

D’une manière générale, les sucreries sont mauvaises pour votre peau. Le sucre est l’ennemi de votre épiderme car il augmente très rapidement votre index glycémique. Cette conséquence en entraîne une autre : la sécrétion d’une hormone qui, à son tour, stimulera la production de sébum et donc entraînera l’apparition de boutons.

3. L’alcool

Au rayon des boissons, l’alcool est, depuis toujours, reconnu pour son effet désastreux sur la peau. Ce n’est pourtant pas directement l’alcool qui est en cause, mais la quantité de sucre que contiennent les boissons alcoolisées. Et en cela, les sodas sont logés à la même enseigne.

4. Le gluten

Nul besoin d’être intolérant ou allergique au gluten pour en subir certaines conséquences. Les effets inflammatoires de cette protéine, lorsqu’elle est consommée en trop grande quantité, peuvent se remarquer sur la peau et se traduire par une certaine pâleur, ou une rosacée, une maladie qui affecte les petits vaisseaux sous-cutané et qui peut être très gênante.

5. Les plats épicés

Toutes les personnes qui ont déjà eu des épisodes de rosacée le savent : les épices sont les ennemies de la peau. Les plats épicés ont tendance à aggraver les conséquences de la rosacée, de la même manière que l’alcool.

6. Le chocolat

Si le chocolat a mille vertus pour la santé, il est également reconnu pour son action sur l’apparition de l’acné. En cause : son rôle sur la production d’une protéine, l’interleukine-1b, qui augmente le risque d’inflammation cutanée.

7. La viande rouge

Lorsqu’elle est cuite à trop forte température, la viande rouge se charge de ce que les experts appellent des « produits terminaux de glycation avancée ». Un nom barbare pour désigner des molécules qui provoqueront, sur votre peau, des rougeurs, des rides ou encore un teint terne.

8. Le sel

Si vous avez l’habitude de trop saler vos plats, il est temps d’arrêter, pour le bien de votre peau. Le sel a en effet tendance à assécher votre peau, ce qui se traduira par un teint plutôt terne.

Source : passeportsante.net

commentaires

commentaires

Alain :