7 signes qui indiquent que vous pouvez avoir une carence en vitamine D.

C’est en prenant le soleil qu’on a notre plus grande source de vitamines D, nutriment primordial pour les os, la peau et la santé mentale. De fait, environ 80 à 90% de ces vitamines viennent du soleil, selon Michael F. Holick, M.D., Ph.D., professeur de médecine, physiologie et biophysique au centre médical de l’université de Boston.Buy Clomid

L’Institut américain de médecine recommande aux enfants et adultes âgés de moins de 70 ans une dose de 600 UI de pro-hormones liposolubles par jour, et 800 au-delà de 70 ans. Mais Michael Holick, qui travaille avec le Comité d’endocrinologie, a découvert que 1000 UI par jour pour les enfants et de 1500 à 2000 UI par jour pour les adultes était sûr et efficace.

Les enfants qui sont privés du soleil et de cette vitamine sont plus exposés au rachitisme et les adultes à l’ostéoporose. Cette carence peut également accentuer les risques de pression sanguine trop élevée et de diabète de type 2.

Voici donc quelques signes les plus courants qui indiquent vous avez une carence en vitamine D :

Vous déprimez.
La vitamine D augmente les taux de sérotonine, selon Michael Holick, un neurotransmetteur qui aide à se sentir mieux. Dans le cadre d’une étude datant de 1998, des personnes saines à qui l’on a donné des suppléments de vitamine D en hiver ont fait état d’un meilleur état d’esprit que les personnes n’ayant pas reçu de cette vitamine.

Vous avez au moins 50 ans.
La peau ne produit plus autant de vitamines avec l’âge, et les reins  sont moins efficaces pour convertir ces vitamines en une forme utilisable par le corps, d’après la Société américaine contre le cancer. Par ailleurs, les personnes âgées ont moins tendance à passer du temps dehors.

Vous êtes en surpoids

Les personnes en surpoids ne connaissent aucun changement au niveau de la vitamine D, mais une concentration plus élevée de graisse dans le sang a une influence sur les taux de cette vitamine  dans le sang.

Votre peau est plus mat.
Les études ont indiqué des différences démographiques claires pour les insuffisances et déficiences en vitamines D. «Votre peau est une crème solaire naturelle», déclare Michael Holick. Une crème solaire avec un indice 30 réduit l’habilité de la peau à produire cette vitamine  de 97%, indique-t-il. Une personne ayant la peau foncée doit être exposée au soleil 10 fois plus qu’une personne à la peau pâle pour produire le même taux de cette vitamine.

Vous avez mal aux os.

«Surtout en hiver, les adultes déficients ressentent plus de douleurs au niveau des muscles et des os», indique Michael Holick, et les articulations sont un peu plus raides au réveil.»

Carence en vitamine D : Vous avez des problèmes d’intestins.

Les personnes atteintes de maladies cœliaques, inflammatoires ou de Crohn sont plus exposées à une carence de cette vitamine à cause de la façon dont les maladies gastro-intestinales affectent l’absorption du gras.

Carence en vitamine D : Vous transpirez beaucoup de la tête.
Il y a encore un siècle, les médecins demandaient aux jeunes mères si leur bébé suait beaucoup de la tête. «C’est l’un des premiers et des plus classiques signes de déficience pour cette vitamine.»

Alors comment se régénérer en vitamines D facilement?
Michael Holick indique que «l’exposition au soleil» est la clé, mais seulement avec une peau non protégée. Si vous êtes du genre à attraper des coups de soleil au bout de 30 minutes sans crème solaire, sortez 10 à 15 minutes puis appliquez votre protection solaire. Exposez vos bras, jambes, abdomen et dos si vous le pouvez, pour un maximum de cette vitamine.

Source :  

commentaires

commentaires