7 astuces de grand-mère naturelles et efficaces pour débarrasser des odeurs de la cuisine

Comment éliminer les odeurs de cuisine ?

Certaines odeurs désagréables, dont les sources sont multiples, peuvent envahir votre cuisine. Malheureusement, il n’est pas toujours facile de s’en débarrasser. Nous vous proposons 7 astuces de grand-mère naturelles et efficaces pour en venir à bout !

Un parfum d’ambiance naturel pour la cuisine

Pour concocter un parfum d’ambiance naturel, qui éliminera les mauvaises odeurs et diffusera de délicieuses senteurs dans votre cuisine, faites bouillir des écorces d’oranges dans de l’eau, durant environ 5 minutes. Puis laisser la décoction dans son contenant et à l’air libre, afin que son parfum se répande naturellement dans la pièce.

Un frigo sans mauvaise odeur

Certaines odeurs désagréables peuvent imprégner le frigidaire, et cela, même lorsque leurs sources ont été éliminées et que celui-ci a été nettoyé. Lorsqu’elles sont modérées, il suffit de déposer un petit bol rempli de bicarbonate de soude pour les faire disparaître. Si les odeurs sont fortes, préférez le café moulu, qui aura une action plus importante. Un demi-citron, sur lequel ont été plantés quelques clous de girofle, peut également se révéler très efficace. Enfin, si l’odeur qui se dégage de votre frigo est aigre, alors déposez-y du charbon de bois. Chaque élément doit rester plusieurs jours à l’intérieur pour bien absorber les odeurs.

Un four sans odeur désagréable

Votre four conserve une odeur du plat que vous venez de faire cuire ? Pour vous en débarrasser, rien de plus simple : une fois que votre four est éteint et vide – mais encore chaud –, il vous suffit de déposer l’écorce d’un citron sur la grille jusqu’à ce que le four soit froid, et le tour est joué !

Une astuce anti-odeur pour la cuisine

Pour diverses raisons, une cuisine peut dégager des odeurs désagréables : viande, fromage, friture… Pour en venir à bout, un bol de vinaigre blanc peut suffire ! Il doit être déposé, non recouvert, sur l’un des meubles de la cuisine, froid ou après avoir été porté à ébullition (lorsque les odeurs sont tenaces).

Un micro-ondes qui sent bon

Pour donner un parfum agréable à son four micro-onde et en éliminer les odeurs désagréables, il suffit de faire chauffer un peu d’extrait de vanille dans une tasse durant 60 secondes, à la puissance maximum.

Un lave-vaisselle sans odeur nauséabonde

Votre lave-vaisselle n’est pas encore plein mais il dégage pourtant des odeurs nauséabondes. En attendant de pouvoir lancer le lavage, déposez du bicarbonate de soude sur les plats et couverts sales qu’il contient, afin d’absorber les mauvaises odeurs et que celles-ci ne se répandent pas dans la cuisine.

Une poubelle sans odeur pestilentielle

Pour éviter les odeurs pestilentielles de vos poubelles, déposez l’équivalent de 2 c. à soupe de bicarbonate de soude au fond de la poubelle. Mettez ensuite un nouveau sac par-dessus. Pour plus d’efficacité, remplacez le bicarbonate tous les 7 jours.

Source: grands-meres.net

commentaires

commentaires

Alain :