6 problèmes féminins et leurs solutions !

Dur, dur d’être une femme accomplie ! Les magazines et la société actuelle imposent aux représentantes du sexe féminin des critères de beauté rigides auxquels tentent de se cantonner bon nombre de filles.

Vous n’avez pas besoin d’être parfaites pour être heureuses ! D’ailleurs, la perfection est rarement synonyme de joie, de bonheur et d’épanouissement. Laissez donc tomber ce culte de la beauté féminine tellement suranné pour profiter de votre corps et des joies simples de la vie. Il faut avouer que le corps féminin réserve bien des problèmes. Entre des cheveux qui rebiquent de tous les côtés, des cuisses qui frottent l’une contre l’autre, des boutons qui se forment au petit bonheur la chance… Les filles affrontent quotidiennement plusieurs soucis spécifiques à leur sexe.

Voici comment les résoudre sans trop vous casser la tête ou gaspiller de l’argent !

1. LE DÉCOLLETÉ QUI BAILLE

Que vous portiez une jupe trop courte ou une belle robe bien décolletée, vous avez toujours peur de vous retrouver avec le derrière à l’air ou la poitrine un peu trop découverte. Rouge Framboise vous propose une astuce qui vous permettra de faire d’une pierre deux coups. En effet, pour empêcher vos vêtements de trop en révéler, il vous suffit d’utiliser du scotch double face. En le collant sur le revers de votre décolleté ou à l’intérieur de votre jupe, vous éviterez ce genre d’incidents.

2. LES COLLANTS QUI GLISSENT

Vous portez fréquemment des collants ? Vous devez certainement vous retrouver avec les collants tire-bouchonnés autour des chevilles illico presto. Pour empêcher vos bas de glisser, il vous suffit de copier Superman. Comme notre héros de bande dessinée préféré, enfilez une culotte par-dessus vos collants. Cette méthode pratique vous permettra de tenir en respect ce sous-vêtement capricieux.

3. LES FROTTEMENTS ENTRE LES CUISSES

Ces frottements désagréables vous occasionnent bien des soucis. Dans le pire des cas, des zones d’irritation très douloureuses peuvent se former à l’intérieur de vos cuisses. Dites STOP à ce genre de désagréments en vaporisant tout simplement l’intérieur de vos cuisses avec un peu de déodorant. Les ingrédients contenus dans ce produit d’hygiène et beauté permettent à vos cuisses de se toucher sans irriter votre peau extrêmement fine.

4. LES CHAUSSURES TROP ÉTROITES

Les porter pour la première fois est une vraie torture. Pour protéger vos pieds de votre dernier achat en date, prenez un sachet de congélation, remplissez-le d’eau, fermez le plastique puis glissez-le à l’intérieur de vos chaussures. Mettez le tout au congélateur pendant une bonne demi-journée. Le lendemain, vos chaussures seront parfaites pour être portées.

5. LE MAQUILLAGE QUI COULE

Pour éviter de vous retrouver avec des yeux de panda, Rouge Framboise vous propose de poudrer votre maquillage avec de la poudre pour bébé. Insistez au niveau des cernes, des ailes du nez, du contour de votre bouche et de la zone T.

Cette astuce vous permettra également d’empêcher votre rouge à lèvres de filer et votre crayon pour les yeux de couler.

6. LES CHEVEUX REBELLES

Si vos cheveux regraissent rapidement, préparez une infusion de thé vert (1 litre d’eau avec 2 sachets de thé) à laquelle vous ajouterez deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pommes.

Rincez vos cheveux avec cette eau. Elle vous aidera à purifier votre cuir chevelu des résidus qui accélèrent la production du sébum. Vous pouvez également appliquer un peu de talc sur votre brosse à cheveux avant de les démêler pour des cheveux plus propres un peu plus longtemps.

commentaires

commentaires

Alain :