6 Fabuleuses Astuces Maison pour apprendre à nettoyer sans polluer … Prenez du plaisir au quotidien !

Le nettoyage quotidien à la maison est une corvée pour certains et un plaisir pour d’autres. La différence entre l’une et l’autre n’est pas juste une question de perception, mais plutôt de finesse et de tactique. Cet article vous apprend à mieux gérer cette corvée et à la convertir en vrai plaisir du quotidien…

Le nettoyage maison aujourd’hui coûte une fortune. Entre les efforts à déployer, le temps à consacrer et l’argent à dépenser, ces tâches ménagères peuvent rapidement devenir un enfer, surtout avec une variété de détergents et de produits à acheter et qui ne sont pas toujours à portée de main ni de poche.

Comment nettoyer sans polluer ?

Les détergents chimiques, aujourd’hui, participent à la contamination chimique de la planète. Certains de leurs composants sont toxiques, persistent dans l’environnement et s’accumulent dans les organismes. II en est ainsi du triclosan, utilisé comme anti-bactérien, des muscs de synthèse, qui parfument les produits ou encore des phtalates contenus dans les emballages en plastique.

La finesse dans les tâches ménagères se réfèrent à l’utilisation de produits naturels, efficaces et sans danger pour la santé humaine pour le cas des bicarbonates, du vinaigre blanc, de l’alcool et même du dentifrice.

La prochaine que vous prenez un balai et une brosse pour nettoyer votre maison, prenez compte de cet article et faites preuve de finesse pour avoir du plaisir lors de vos séances de ménage…

Voici De Précieux conseils de nettoyage qui feront de vos tâches ménagères un vrai plaisir chaque jour :

Le Top des conseils de nettoyage maison :

  1. Nettoyer un Sofa en microfibres :
    Si vous avez un canapé en microfibres, ce n’est pas avec l’eau du robinet que vous allez bien le nettoyer, car les tâches sombres ne disparaîtront jamais. Pour nettoyer la surface sale, utilisez un peu d’alcool, dans un premier temps, puis ajoutez de l’eau distillée. Utilisez une brosse dure et très sèche pour frotter là où il le faut.
  2. Un marqueur sur le bois :
    Pour rapidement nettoyer les traces d’un marqueur sur un sol en bois, nous vous conseillons d’utiliser du dentifrice.Appliquez-le sur la partie peinte et attendez un peu avec d’essuyer avec une éponge humide.
  3. Nettoyer des pots et casseroles brûlées :
    Le problème des pots et des casseroles carbonisées nécessite l’application d’un mélange de bicarbonate de soude et de peroxyde d’hydrogène. Il s’agit d’une astuce simple et pas cher pour vous éviter le long processus de nettoyage avec le moindre effort possible pour un excellent rendement.
  4. Nettoyer les châssis de fenêtre :
    Avant de commencer le nettoyage, saupoudrez généreusement le cadre des fenêtres avec du bicarbonate de soude. Après quelques minutes, ajoutez-y du vinaigre et attendez jusqu’à ce que la réaction ait lieu. Prenez un coton-tige ou une brosse à dents et commencez à soigneusement nettoyer la surface avant d’essuyer les sièges avec un chiffon humide en dernier lieu.
  5. Nettoyer une voiture de l’intérieur :
    Pour nettoyer l’intérieur d’une voiture, préparez une solution de savon avec du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude. Ensuite, prenez une brosse souple et commencez à frotter les sièges. Vous verrez que l’intérieur sera encore plus brillant que le jour où vous aviez acheté votre voiture.
  6. Nettoyer des tuiles et des carreaux sombres :
    Même si l’appartement est étincelant de propreté, comme dans les publicités de télévision, les articulations assombries en carreaux perturbent considérablement l’harmonie de l’intérieur. Pour résoudre ce problème, préparez une solution à base de savon et d’eau de Javel en utilisant juste une brosse à dents. Vous aurez juste besoin de 10 minutes de votre temps pour nettoyer votre salle de bain.

Avec cet ensemble d’astuces maison reposant sur la finesse et la délicatesse, vous allez enfin pouvoir faire du ménage chez vous comme si c’était un jeu.

commentaires

commentaires

Alain :