6 aliments à ne pas consommer le soir.

Nous faisons, généralement, très attention à ce que nous ingurgitons à midi. Nous choisissons avec soin tous les aliments qui composent le menus. Car il nous faut, absolument, éviter ballonnements, flatulences et douleurs abdominales pour rester en pleine forme le reste de la journée.

 Le soir venu et après de longues heures de dur labeur, on n’a pas forcément envie de penser à ce qui est bon ou pas pour notre santé. Tout ce qui compte, c’est manger le plus rapidement possible pour aller, enfin, s’affaler sur le canapé le plus proche. Le menu du soir n’est pas bien important. Grosse erreur : c’est le moment de la journée où il faut se montrer le plus vigilant.

Afin de vous faciliter la tâche, voici les 6 aliments à bannir de votre menu du soir. 

LES VIANDES ROUGES

6-aliments-a-ne-pas-consommer-le-soir-Les-viandes-rouges

Le soir, vous choisissez souvent l’option de facilité. Un bout de viande cuit à la poêle, quelques légumes sautés et le dîner est prêt. Ce n’est pas une bonne idée. La viande est difficile à digérer et d’autant plus, le soir. Votre estomac va rester actif une bonne partie de la nuit. Ce qui vous empêchera de bien dormir. Il faut savoir que plus le dîner est chargé en protéines, plus l’intestin produit des gaz. Si vous avez envie de viandes, optez pour une escalope de dinde beaucoup moins grasse. Grillée et accompagnée de citron, elle se digère plus facilement.

LES PIZZAS

6-aliments-a-ne-pas-consommer-le-soir-pizzas

Elles sont délicieuses et faciles à faire. Pourquoi, donc, s’en priver le soir ? Il ne faut pas oublier qu’une pizza c’est beaucoup de farine raffinée et de gras qui n’apportent rien de bon à l’organisme. Comme on bouge peu après le dîner, les calories ont tendance à s’accumuler. C’est, donc,  la meilleure façon de prendre du poids. La digestion sera également plus lente. Chose qui perturbera votre sommeil. Si vous persistez à manger les pizzas le soir, mettez-y plus de légumes et moins de gras et d’épices.

LE LAIT

 

Nombreux sont ceux qui préfèrent boire un bon verre de lait chaud juste avant d’aller se coucher. Le tryptophane qu’il contient facilite le sommeil grâce à son effet relaxant. Tous les organismes ne réagissent pas de la même manière face à ce composant. Le lactose est également difficile à digérer le soir. Optez plutôt pour du lait d’amande : il est délicieux, plus léger et ne vous empêchera pas de dormir.

LES SALADES VERTES

6-aliments-a-ne-pas-consommer-le-soir-salade-verte

Ne mangez pas de salades vertes le soir. Ces légumes sont, en effet, riches en fibres insolubles. Ce qui favorise la formation de gaz intestinaux et de ballonnements souvent accompagnés de spasmes intestinaux. Si vous êtes sujets à tous ces désagréments, il vaudrait mieux éviter la salade verte et la remplacer par d’autres légumes. Et tant que vous y êtes, évitez également le céleri : il contient tout autant de fibres.

L’AIL ET L’OIGNON

6-aliments-a-ne-pas-consommer-le-soir-ail-oignon

Oubliez les dîners riches en ail et en oignon. Ces deux aliments sont, certes, très bons pour la santé, mais pris le soir, ils peuvent provoquer une irritation de l’estomac ou une grosse indigestion. Pareil pour les épices et les sauces piquantes qu’il faut exclure de votre menu du soir.

RIZ ET PÂTES

6-aliments-a-ne-pas-consommer-le-soir-riz-pates

Un plat de pâtes ou de riz est toujours le bienvenu, surtout le soir. Comme il est difficile d’en manger avec modération, il vaut mieux s’en passer en fin de journée. Remplacez-les par des légumes pour éviter d’alourdir votre corps avec des aliments bourratifs et hautement caloriques.

commentaires

commentaires