5 Remèdes naturels pour prévenir ou masquer les taches brunes !!!

Nous voudrions tous rester beaux et ne pas avoir la moindre imperfection cutanée. Malheureusement, cela est impossible et chacun de nous fera face tôt ou tard à plusieurs problèmes liés à l’âge. L’un de ces problèmes est l’apparition des taches brunes qui commencent se manifester sur les différentes parties du corps à partir de 40 ans. Si vous êtes déjà confronté à ce problème actuellement et que vous voulez savoir comment on peut le combattre, lisez cet article attentivement. Nous allons préciser ce que représentent ces taches brunes, pourquoi elles apparaissent et comment on peut les prévenir et les masquer.

Vous devez d’abord savoir que ces taches de vieillesse apparaissent à cause d’une diminution de l’élasticité de la peau qui change sa texture avec le vieillissement. Par conséquent, la peau commence à révéler ses petites imperfections (des taches brunes ou des petits vaisseaux). Généralement, ces taches sont brunes, mais elles peuvent également être grises, noires ou marron et elles se manifestent sur le cou, le visage, le décolleté, les mains  et les zones qui sont souvent exposées au soleil. L’un des conseils les plus simples si vous voulez prévenir l’apparition de ces taches brunes est de bien vous protéger des rayons du soleil et ne pas vous y exposer pendant longtemps.

Néanmoins, si ces taches sont déjà présentes sur la peau, elles y resteront pour toujours. Et bien que ces signes de vieillissement ne soient pas dangereux pour la santé, ils peuvent vous sembler gênants et inesthétiques.

De nos jours, il existe une grande quantité de solutions qui peuvent vous aider à effacer les taches brunes. Vous pouvez avoir recours à des traitements utilisant le laser, la cryothérapie, ou la lampe flash ou opter pour une dermabrasion ou à un peeling. Ces procédures sont pratiquement indolores, mais elles sont généralement couteuses et ne se pratiquent que dans les instituts de beauté.

Cependant, il y a d’autres moyens qui sont en mesure de vous aider à lutter contre les taches brunes. Ainsi, vous pouvez profiter de plusieurs produits de beauté comme des crèmes gommantes douces, des correcteurs anti-taches, des crèmes éclaircissantes ou des soins gommants éclaircissants et dépigmentants. Il y en a beaucoup, mais ils sont également plutôt chers et ne se montrent pas toujours efficaces. Vous devrez donc essayer beaucoup de produits cosmétiques avant de trouver celui qui vous convient.

 Heureusement, il existe encore des remèdes naturels efficaces et pas chers.

1. Le jus de citron

Ce jus peut rendre votre peau plus claire. Pour tirer profit de ses bienfaits, il faut presser un citron et y ajouter un peu de sel. Ensuite, vous devez le mélanger et frictionner les zones touchées à l’aide d’un coton. Conservez cette lotion dans le noir à température ambiante et utilisez-la le matin et le soir.

Robert Przybysz / Shutterstock.com

2. Le persil

Cette plante est aussi utilisée en lotion. Prenez une poignée de persil et faites-la infuser dans de l’eau bouillante. Ensuite, la procédure est la même que celle du jus du citron.

3. L’huile de ricin ou d’argan

Appliquées le matin et le soir sur les zones concernées, ces deux huiles sont capables de lutter efficacement contre les taches brunes.

4. L’aloe vera

Cette plante a de nombreuses vertus, ce qui la rend vraiment multifonctionnelle. Pour estomper les taches brunes sur la peau, il vous faut casser le bout d’une de ses feuilles et presser la pulpe dans la main pour ensuite appliquer ce gel sur les taches.

MK photograp55 / Shutterstock.com

5. L’huile de vitamine E

La vitamine E favorise non seulement la réparation des cellules déjà abîmées, mais renforce aussi les cellules saines. C’est pourquoi il est recommandé de consommer des aliments qui en sont riches ou avoir recours à l’huile de vitamine E. Dans le second cas, il faut l’utiliser quotidiennement en massant les zones touchées.

Profitez de nos conseils et vous allez bientôt venir à bout de ces taches brunes. N’hésitez pas également à partager vos remèdes personnels si vous en avez, peut-être aideront-ils quelqu’un à mettre fin à ce problème.

Source : remedes-de-grand-mere.com

commentaires

commentaires