5 recettes beauté à base de miel

C’est le péché mignon d’un célèbre petit ourson, mais également un aliment qui possède de nombreuses vertus pour prendre soin de vous.

Après-shampooing

Mélangez une cuillère à soupe de miel dans un bol d’eau tiède et utilisez ce mélange à la place de votre après-shampooing habituel. Laissez poser 30 minutes pour redonner toute leur vitalité à vos cheveux.

Masque pour le visage

Mélangez un morceau de banane écrasée avec une cuillère de miel et du yaourt. Étalez le mélange sur votre visage et laissez reposer 10 minutes. Rincez à l’eau tiède.

Gommage

Offrez à votre corps un soin d’exception en mélangeant 250 ml de miel à une cuillère à soupe de graines de sésame et une pincée de menthe ou de lavande séchée. Massez lentement avant de rincer à l’eau tiède. Vous serez surprise par la douceur de votre peau!

Baume pour le bain

Rien de plus simple: versez un ou deux verres de miel dans l’eau de votre bain avant de vous immerger pour un long moment de relaxation. Ajoutez quelques verres de lait si vous le souhaitez, comme le faisait Cléopâtre, laquelle semblait ne rien ignorer des vertus hydratantes du miel.

Soin tonifiant

Raffermissez votre peau grâce à un soin tout simple composé de cinq cuillères à soupe de miel et d’une pomme pelée et épépinée que vous aurez fait ramollir au micro-onde. Écrasez et mélangez les ingrédients et appliquez sur les parties de votre visage ou de votre cou qui manquent d’élasticité. Voilà une solution rapide pour une peau fatiguée ou montrant les premiers signes de vieillissement.

commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.