5 plantes à installer dans la chambre pour aider à mieux dormir.

Chaque fois que vous avez du mal à dormir, que faites-vous habituellement? Certains choisissent de se vider l’esprit et de méditer avant de dormir. Il y en a qui écoutent de la musique pour oublier leurs problèmes et dormir.

Mais il se trouve que grâce à certaines plantes, la qualité de votre sommeil peut être fortement améliorée.

1. LA LAVANDE

La lavande est bien connue pour son odeur qui peut être apaisante et agréable pour nos sens. Elle est capable d’aider à améliorer le sommeil en diminuant les niveaux d’anxiété dans nos systèmes, en diminuant notre fréquence cardiaque et même en augmentant le sommeil léger.

Cela peut vous aider à vous calmer en général, ce qui peut améliorer la qualité de votre sommeil.

2. LE LIERRE COMMUN

Si vous souhaitez une plante qui pousse facilement, choisissez le lierre commun. Il peut servir de purificateur d’air et peut être efficace pour améliorer votre respiration, surtout si vous avez de l’asthme.

Si vous êtes allergique à divers types de moisissures, sachez qu’il peut réduire les moisissures dans votre chambre d’environ 94%.

3. LA SANSEVIÈRE

C’est une plante très courante que vous verrez dans beaucoup de maisons. On les choisit généralement parce qu’elles sont très faciles à entretenir. En plus de décorer, elle peut améliorer la qualité de l’air dans votre chambre.

Cette plante libère de l’oxygène la nuit et conserve une fraîcheur agréable, ce qui peut réduire la quantité de dioxyde de carbone présente dans votre maison.

C’est une plante anti-pollution ! Elle absorbe, par son feuillage, les émanations de substances toxiques comme le trichloréthylène (TCE) et benzène.

4. LE JASMIN

Il s’agit d’une plante qui vient d’Asie du Sud-Est qui est connue pour ses belles fleurs. Certains peuvent trouver son odeur un peu trop forte, mais il peut également améliorer la qualité du sommeil des gens.

Il peut être très efficace pour vous maintenir en éveil lorsque vous êtes actif tout au long de la journée et calmer votre esprit lorsque vous êtes sur le point de dormir la nuit.

5. ALOE VERA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette plante ne nécessite pas beaucoup d’entretien, ce qui explique pourquoi les gens l’ont dans leur maison. La nuit, l’aloe vera libère une certaine quantité d’oxygène qui peut améliorer la qualité de l’air dans votre chambre. En outre, les phytocides que libère l’aloe vera ont un effet positif sur l’organisme.

Si vous souffrez d’insomnie, pourquoi ne pas essayer de l’avoir dans votre chambre? Cette plante n’a pas besoin de beaucoup d’arrosage et n’a pas besoin de trop de soleil pour vivre.

Source : sain-et-naturel.com

commentaires

commentaires