5 Méthodes scientifiques pour améliorer sa vie de couple.

La fin de certains mois de l’année peut être dure pour une grande majorité de couples. Les fêtes du Nouvel An et de la Saint Valentin peuvent causer beaucoup de stress dans la vie d’un couple.

Il n’est pas surprenant que ces mois sont généralement appelés « la saison des ruptures ». Que cela soit vrai ou pas, parfois, il est important de faire des efforts pour préserver une relation qui vaut vraiment la peine.

Des études scientifiques ont proposé des conseils étonnants pouvant améliorer davantage une relation déjà solide.

Voici 5 méthodes pour améliorer sa relation de couple :

1. Travailler sur soi
On a une fausse idée commune, celle qui nous fait croire qu’un partenaire idéal est la seule passerelle vers le bonheur. Rien n’est aussi surréaliste que ça ! Cela provoque une pression injuste sur votre partenaire.

Des études montrent que les personnes qui sont heureuses avant de commencer une relation sont beaucoup plus satisfaites dans leur couple. Avant d’être en couple, il faut découvrir ce qui vous rend vraiment heureux. Prenez le temps de vous éclater avec vos amis et consacrez-vous à votre passe-temps favori.

2. Ne négligez pas le contact physique
La théorie de l’attachement précise que le contact physique a des effets intenses sur les relations entre les êtres humains, et ce sur le long terme.

Les personnes interrogées indiquent que les sentiments de soutien, de confiance et de sécurité augmentent quand ils reçoivent régulièrement une affection physique.

Ne sous-estimez jamais le pouvoir des câlins !

3. Célébrer les bonnes nouvelles
Des études montrent que votre partenaire va toujours évaluer, consciemment et inconsciemment, votre réaction face aux bonnes nouvelles qu’il partage avec vous. Cette recherche a également démontré que le manque d’intérêt ou d’enthousiasme a un impact négatif sur l’intimité des couples.

Soyez proactif et célébrez toujours les bonnes nouvelles de votre partenaire avec beaucoup d’intérêt, de soutien et des mots d’encouragement.

4. Découvrez comment votre partenaire interprète les choses
Tout le monde voit les choses différemment, c’est un fait de la vie. Vous pouvez penser que vos gestes tendres sont l’ultime signe d’affection, mais votre partenaire peut penser autrement.

Prenez le temps de découvrir les actions, les gestes, ou les activités que votre partenaire apprécie le plus dans votre relation. Et n’oubliez pas de parler de vos propres préférences avec votre partenaire.

Cet esprit vous permettra de maximiser la joie au sein de votre couple.

5. Garder un esprit clair
Cela peut sembler un peu dur, mais il est impossible de réparer toutes les relations. Parfois, il suffit de rompre, d’apprendre de la relation, et de passer à autre chose. Les experts recommandent de prendre le temps pour évaluer périodiquement sa relation.

Source : santeplusmag.com

commentaires

commentaires