5 dangers de manger des aliments frits

On ne se cachera pas que les aliments frits, c’est vraiment bon au goût mais côté valeur nutritionnel, c’est une toute autre chose.

Vous savez sans doute pourquoi les aliments frits ou panés font grossir.

Pour qu’ils aient cette texture croustillante, ces aliments sont « plongés » dans une friteuse contenant une grande quantité d’huile.

Or, l’huile est un corps gras qui est très calorique. Dans seulement 2 c.à.thé d’huile de canola, on compte 80 calories, 9 grammes de lipides et 0.5 g de gras saturés.

Les 5 dangers de consommer de la friture

Outre le fait que de manger régulièrement de la friture nuira à votre perte de poids, d’autres risques et dangers sont associés à une consommation « excessive » de friture.

Voici les dangers de trop consommer d’aliments frits ou panés :

 

1. Prise de poids 

ventre grasÉvidemment, si vous consommez souvent des aliments frits, ça nuit à votre perte de poids car comme vous l’avez vu, les aliments frits contiennent beaucoup plus de calories, de gras, de gras trans, de gras saturés et de sodium.

Quand nous prenons du poids, c’est parce que nos dépenses caloriques sont inférieures à nos apports caloriques.

C’est en évitant de manger des aliments frits que vous allez avoir plus de facilité à maigrir parce que vos apports caloriques seront diminués.

Préférez donc les modes de cuisson sains comme cuit au four, dans une poêle antiadhésive, dans la mijoteuse, grillé, poché, cuit à la vapeur, etc.

 

2. Hypertension artérielle

hypertensionCe problème de santé constitue un facteur de risque important des maladies cardiovasculaires qui sont encore la première cause de mortalité dans le monde.

Un surplus de poids et une alimentation déséquilibrée augmentent vos risques de souffrir d’hypertension artérielle et donc de maladies cardiovasculaires.

Ce morceau de poulet frit en vaut-il vraiment la peine ?

Votre santé n’est-elle pas plus importante ?

 

3. Diabète de type 2 

Ce problème de santé est étroitement relié à une personne qui souffre d’un surplus de poids et qui n’adopte pas une saine alimentation.

 

4. Mauvais cholestérol sanguin élevé

mauvais cholesterolSi vous mangez régulièrement de la friture et que votre alimentation est relativement assez grasse, vous êtes à risque de souffrir d’hypercholestérolémie (mauvais cholestérol sanguin élevé) et ainsi, d’augmenter les risques de maladies cardiovasculaires puisqu’un taux élevé de mauvais cholestérol est un facteur de risque dans l’apparition de ces problèmes de santé.

Pour éviter ça, limiter la consommation de friture, d’aliments transformés, de viandes grasses, les plats prêts à manger, etc.

 

 5. Les maladies cardiovasculaires

maladies cardioCes maladies sont la première cause de mortalité mondialement!

Les facteurs de risque qui prédisposent ces maladies sont les problèmes de poids, le stress, le tabagisme, la sédentarité, la consommation d’alcool, une alimentation déséquilibré, un taux élevé de mauvais cholestérol, le diabète de type 2, l’hypertension artériel, etc.

Comme vous l’avez vu, certains dangers de consommer régulièrement de la friture sont la prise de poids, l’hypertension, le diabète de type 2 ainsi que le mauvais cholestérol élevé.

Source : maigrirsansfaim.net

commentaires

commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.