5 choses que vous ignoriez sur votre pet !

Comme vous le savez tous, il est totalement naturel d’évacuer vos gaz intestinaux. Il faut l’avouer ce n’est pas très glamour mais c’est vital pour le bon fonctionnement de votre organisme. Il faut savoir qu’en moyenne une personne pète 14 fois par jour. Cependant, dans certaines situations votre corps ressent le besoin de libérer ses déchets intestinaux plus abondement que la moyenne. Les aliments qui contiennent du souffre provoquent aussi cela. Ce phénomène naturel peut être un réel indicateur de votre état de santé. Aujourd’hui sur Rouge Framboise, nous allons vous révéler certains faits que vous ignoriez sur votre pet.

VOUS STRESSEZ ? PÉTEZ UN BON COUP !

Le stress peut provoquer une accumulation des gaz dans vos intestins. Cela peut être douloureux et très gênant. En effet, certaines individus en situation de stress continu développent des troubles intestinaux qui entraînent la personne à péter plus souvent qu’une personne lambda. Si vous vous retrouvez dans ce cas, il faut vous détendre car plus vous stressez, plus l’envie sera pressante. Certes, il faut briser la glace lors d’un premier rendez-vous, mais allez-y doucement.

IL NE FAUT PAS PARLER LA BOUCHE PLEINE

Cela peut être dur à croire mais en mangeant trop rapidement, vous avalez plus d’air que la norme. Il faut prendre votre temps et bien mâcher tous les aliments. De plus, il faut éviter de parler en mangeant car cela favorise l’accumulation des gaz dans vos intestins ! Ça peut paraître banal, mais c’est une réelle astuce pour éviter quelques situations gênantes.

VOTRE PET EN DIT LONG SUR VOTRE ALIMENTATION

Si vous pétez plus de 22 fois par jour, vous devriez faire plus attention à votre alimentation. Vous consommez surement beaucoup trop de sauces grasses et de fritures. Vous devriez réguler votre transit intestinal en mangeant des fruits et des légumes biologiques. Les vertus santé de ces aliments résident en leur richesse en fibres; permettant ainsi de favoriser une meilleure digestion. De plus, vous devez impérativement éviter de boire des boissons gazeuses.

PÉTER, C’EST BON POUR LA SANTÉ

Tout d’abord, le sulfure d’hydrogène est l’élément responsable de l’odeur des pets. Vous vous dites surement : « Ah, c’est à cause de ça que je me suis foutue la honte ! ». De nombreuses études explicitent que le sulfure d’hydrogène serait favorable au bon fonctionnement du métabolisme. Une hypothèse qui semble hallucinante mais qui a fait ses preuves. En effet, suite aux différents tests, le résultat est le suivant : le sulfure d’hydrogène aurait comme bienfait la prévention des troubles comme le diabète, le cancer et les AVC.

LE PET EST AU CŒUR DE CERTAINES CULTURES

Comme vous pouvez le savoir, la manière de saluer diverge d’un pays à l’autre. Ici, nous allons vous parler des Yanomami. Ce sont les membres d’une tribu d’Amérique du sud. Ce peuple a pour coutume de se saluer en pétant. Pour les japonais, le pet était un moyen de distraction durant l’époque Edo. En effet, les japonais organisaient de nombreux combats de pets. Aussi, montrez-vous plus compatissants envers vous-même s’il vous est déjà arrivé de péter en bonne compagnie. Pour vous consoler, dites-vous que ce geste aurait été très bien accueilli dans une autre culture !

commentaires

commentaires